MENU
Accueil > News > News Cinéma > Avengers Endgame : un subtil hommage à Groot n’a pas été gardé au montage final
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Avengers Endgame : un subtil hommage à Groot n’a pas été gardé au montage final

À l’occasion de la sortie de Disney + et de la Infinity Saga, de nombreux secrets du Marvel Cinematic Universe (MCU) sont dévoilés. Ainsi, on apprend que « Avengers : Endgame » devait contenir un hommage à Groot.

Avengers : Endgame est un film très généreux, extrêmement fourni, qui ne pouvait pas tout garder. De nombreuses scènes ont été supprimées du montage finale. Comme ce petit détail, subtil hommage à Groot, qui décède à la fin de Avengers : Infinity War. L’arbre ne survit pas au claquement de doigt de Thanos, laissant son ami Rocket Raccoon dans sa triste solitude.

Le détail qui change tout

Dans le livre Avengers : Endgame – L’art du film, l’artiste conceptuel Jackson Sze a partagé quelques images du design originel de Rocket Raccoon dans Endgame. Dans ce concept-art, un détail a accroché l’œil des plus avertis. Le raton laveur porte en effet un bracelet sur la main gauche. Ce petit accessoire est en fait composé des fibres végétales de Groot. Jackson Sze s’est étendu sur la question :

J’ai fait une chose très subtile. Sur le bras de Rocket, j’ai fabriqué un minuscule bracelet Groot juste pour que Rocket se souvienne de lui. Je sais que Groot s’est transformé en cendres après Infinity War, mais j’imaginais qu’il aurait peut-être laissé des brindilles. Quelque chose que Rocket porte. C’était une idée qui n’a pas été gardée.

Quand on y réfléchit, Groot est également présent dans un autre objet du MCU. C’est en effet une partie de lui qui sert de manche à la Stormbreaker, la hache de Thor. Cette idée de bracelet n’a pas été retenue peut-être parce qu’elle contredis la logique du personnage. A la fin de Les Gardiens de la Galaxie, Groot est désintégré, et il ne reste plus que quelques brindilles de lui. Mais ces petits morceaux suffisent pour que le personnage survive et renaisse de ses cendres comme c’est montré dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Ainsi, le bracelet de Rocket aurait suffi pour que Groot puisse de nouveau revenir, ce qui serait allé contre la logique du snap de Thanos. De toute façon, maintenant Groot se porte beaucoup mieux, et a retrouvé son compagnon de toujours à la fin de Avengers : Endgame.

Avengers Endgame : un subtil hommage à Groot n'a pas été gardé au montage final

Voir aussi
Ghostbusters L’Héritage : un superbe poster et quelques photos en attendant la bande annonce

"Ghostbusters : L'Héritage" a révélé une toute nouvelle affiche, quelques photographies et certains nouveaux détails de l'intrigue avant le lancement de la première bande annonce ce lundi 9 décembre 2019.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis