MENU
Accueil > News > Cinéma > Avengers Endgame : une séquence entière de la bataille finale coupée

Avengers Endgame : une séquence entière de la bataille finale coupée

Déjà très longue dans sa version cinéma, la grande conclusion qu’est « Avengers : Endgame » pourrait l’être encore plus. Plusieurs scènes ont été coupées du montage et on apprend aujourd’hui qu’une séquence de la bataille finale a été retirée. Que contenait-elle ?

Depuis qu’Endgame est sorti au cinéma, on ne cesse d’apprendre que des scènes n’ont pas été retenues dans le montage proposé. On peut comprendre que ce soit le cas lorsqu’on voit que le compteur grimpe déjà à 3 heures dans cette version, une durée énorme qui a tout d’une rareté quand on parle de projet monté à coup de centaines de millions de dollars. Le succès démentiel de ce troisième Avengers sur grand écran (plus gros succès de tous les temps, on le rappelle) prouve que ça n’a pas été un frein pour attirer le public. Pour Disney, avoir des scènes en réserve est une bonne chose pour mieux appréhender la sortie du film en vidéo. Ils pourront ainsi les vendre comme des bonus et faire sortir le porte-monnaie aux fans.

Une bataille finale encore plus longue ?

Lors d’une interview avec Sean Gunn, interprète de Kraglin, Screenrant a pu apprendre qu’une nouvelle séquence se situant dans l’acte final a été coupée. Oui, la grande bataille épique aurait pu durer encore plus longtemps :

Tout ce que je peux vous dire, c’est ce que nous avons tourné. Evidemment, certaines séquences ont été coupées de la bataille finale pour une bonne raison. D’un point de vue narratif, ils ne voulaient pas couper la bataille du ciel, ce qui avait du sens, mais tout ce que je peux dire c’est que Kraglin portait sa nageoire. Il avait la flèche de Yaka, mais elle restait dans son étui.

Comme c’est souvent le cas, si ce passage était essentiel à la compréhension générale du film, il n’aurait pas sauté. On ne saurait dire si nous pourrons le voir un jour dans une édition vidéo. La bataille finale est déjà bien assez ample comme cela et la scène qu’on aurait vraiment aimé avoir dans le film au cinéma est celle durant laquelle les héros rendent hommage à Tony Stark, avec en arrière-plan le départ de Gamora. Une scène qu’on a depuis pu voir et qui reste disponible sur YouTube.

Avengers : Endgame débarque dans nos rayons à partir du 30 août prochain, en DVD et Blu-Ray.

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis