Avengers Infinity War a déjà rapporté plus de 2 milliards de dollars en 48 jours

Avengers Infinity War a déjà rapporté plus de 2 milliards de dollars en 48 jours

L'engouement du public pour "Avengers : Infinity War" s'est matérialisé au box-office, permettant à Marvel d'entrer dans le cercle ultra-fermé des films ayant récolté deux milliards de dollars.

Marvel et succès commercial vont de pair depuis le début du MCU. Pourtant certains résultats donnent le vertige. Comme les 2 milliards de dollars engrangés par Avengers : Infinity War, en 48 jours d'exploitation cinéma. C'est ce qu'on appelle dominer le game ! 

Les deux précédents volets avaient fait grosse impression au box-office, Avengers ayant récolté 1.5 millards et Avengers : L'Ère d'Ultron 1.4 milliards. Des sommes astronomiques, devenues monnaie courante dans le monde des blockbusters. Avec ses 2 milliards, Infinity War se place comme le 4ème plus gros succès mondial ! Juste derrière Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2.06 milliards), Titanic (2.1 milliards) et le patron Avatar (2.7 milliards). Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que le film est encore programmé dans les salles, cette somme pourrait ainsi grossir et pourquoi pas permettre de dépasser un Star Wars à portée de tir.

Bientôt dans le top 3 ?

Marvel dans le top 3 des plus grands succès de tous les temps serait quasiment quelque chose de logique tant la firme a démontré sa suprématie en implantant le MCU dans le paysage cinématographique. Rentrer dans les livres d'histoires serait représentatif de la période que l'on est en train de vivre.

Mais Marvel n'en a pas terminé ! D'autres films vont arriver, y compris des nouveaux Avengers. L'énorme engouement des spectateurs pour cet opus va permettre à Avengers 4 de connaître un probable succès monstre. Il ne serait pas étonnant d'apercevoir par la suite de nouveaux titres monter très haut dans ce classement. Et pourquoi pas, un jour, détrôner Avatar ? Chose complexe, James Cameron n'a pas dit son dernier mot et viendra remettre dans son nez dans ces histoires avec Avatar 2.

 

Voir aussi

Thomas Pesquet se paye Pierre Niney sur Twitter (qui lui répond)

Thomas Pesquet se paye Pierre Niney sur Twitter (qui lui répond)

Depuis la diffusion de "LOL : qui rit, sort !" saison 3, Pierre Niney et Thomas Pesquet s'envoient des piques sur Twitter. Ainsi, après l'imitation de l'astronaute par le comédien, qui est déjà devenue culte, Thomas Pesquet a une nouvelle fois titillé Pierre Niney sur les réseaux sociaux...