Avengers : Infinity War démarre très fort en Chine

Avengers : Infinity War démarre très fort en Chine

Décidément, le film des frères Russo réalise des chiffres impressionnants partout dans le monde, y compris dans un pays où sa réussite n’était pourtant pas garantie.

C’est un grand jour pour Avengers : Infinity War en Chine. Sorti ce vendredi, le film a engrangé 66 millions de dollars pour sa première journée, auxquels il faut ajouter 9 millions pour les avant-premières de jeudi. Une performance d’autant plus remarquable que seul un film du MCU avait pu se hisser dans le top 10 des lancements dans l’Empire du Milieu : Avengers : Age of Ultron.

Objectif 2 milliards de dollars ?

Sur sa lancée, le dernier Avengers pourrait terminer son week-end en devenant le meilleur lancement de l’histoire dans le pays. Des chiffres qui donnent le tournis. Selon Screenrant, il ferait ainsi mieux que Captain America: Civil War (93,6 millions de dollars) et améliorerait le score de Fast and Furious 8 : 185 millions de dollars.

Sur le plan mondial, Infinity War a déjà rapporté 1,25 milliards de dollars, et ce avant la sortie du film en Chine. Le prochain objectif est de se rapprocher des deux milliards mais rien n’est moins sûr. Le long-métrage doit faire face pour la fin du mois de mai à la concurrence deux poids lourds : Deadpool 2 et Solo : A Star Wars Story, ce qui n’est pas rien.

Au delà du succès commercial d’une telle production, Disney/Marvel semble en tout cas avoir réussi une chose : transformer son produit en une vraie référence pop-culture de son temps. Il suffit de se rendre quelques minutes sur les réseaux sociaux pour s’en convaincre. En convertissant de nouveaux spectateurs à travers le monde à son univers, la firme s’assure un avenir plus que radieux. Elle compte d'ailleurs peut-être poursuivre l'aventure de la saga Avengers encore un peu...