Avengers : Infinity War - Doctor Strange a failli endosser l'armure de Iron Man

Grosse déception

Avengers : Infinity War - Doctor Strange a failli endosser l'armure de Iron Man

Saviez-vous que dans « Avengers : Infinity War », Doctor Strange et Iron Man devaient échanger leurs tenues le temps d'une courte scène ? Finalement, la séquence n'a pas été gardée au montage, à la grande déception de Benedict Cumberbatch.

Avengers : Infinity War – ce genre de scène coupée

Ce n'est pas une information nouvelle. Les fans le savaient sans doute déjà. Les frères Russo ont, pour les besoins de Avengers : Infinity War, tourné une séquence pendant laquelle Iron Man et Doctor Strange échangent leurs tenues. Tony Stark endosse la cape du Sorcier Suprême tandis que ce dernier porte l'armure d'Iron Man. La scène a même été tournée, mais n'a pas été conservée au montage final. C'est en tout cas ce qu'avaient révélé Christopher Markus et Stephen McFeely, les scénaristes du long-métrage.

Avengers : Infinity War
Avengers : Infinity War ©Marvel Studios

Alors que Doctor Strange in the Multiverse of Madness cartonne dans les salles obscures depuis le 4 mai 2022 (déjà plus de 479 millions de dollars de recettes au box-office), le comédien Benedict Cumberbatch est récemment revenu sur cette séquence qu'on ne verra jamais.

La déception de Benedict Cumberbatch

Lors d'une récente interview avec la BBC Radio 1, où Benedict Cumberbatch est venu parler de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le comédien est également revenu sur cette fameuse scène coupée d'Avengers : Infinity War. Marvel Studios n'a jamais dévoilé cette glorieuse scène, et s'est simplement contenté de partager des concepts arts et des photographies des coulisses du tournage de cette séquence :

En tout cas, tout comme nous, Benedict Cumberbatch est assez dégoûté que cette scène n'ait pas été conservée au montage finale d'Avengers : Infinity War :

J'étais un peu dégoûté, nous l'étions tous les deux. Il a fallu beaucoup de temps pour faire des folies avec ces costumes réunis ensemble. Ce fut un moment incroyable, et je pense que je m'en suis définitivement bien sorti. Je veux dire, avoir un peu de ce type de costume sur vous, c'est très très cool. J'aurais adoré voir ce que cette combinaison de sorcellerie et de technologie aurait pu donner.

C'est clair que cette séquence aurait été marquante à la fois pour les fans de Dr Strange et pour ceux de Tony Stark. On ne sait pas dans quelles conditions cet échange de costumes aurait eu lieu au sein du récit, mais Strange aurait ainsi porté une armure hybride entre technologie et sorcellerie avec l’œil d'Agamotto à la place du réacteur Stark. Logiquement, la scène aurait sans doute pris place soit sur Titan, soit dans le vaisseau de Thanos, qui sont les moments où les deux personnages passent le plus de temps ensemble.

Avengers : Infinity War concept-art
Avengers : Infinity War concept-art ©Marvel Studios

 

Voir aussi

Incassable : qu'est devenu le projet

Incassable : qu'est devenu le projet "Incassable 2" ?

En 2000, juste après « Sixième Sens », M. Night Shyamalan réalise un autre de ses grands classiques avec « Incassable ». Avant que « Split » ne vienne au monde, le réalisateur voulait mettre en scène « Incassable 2 ». Voici ce qu'est devenu le projet.