Avengers : Hugo Weaving explique pourquoi il n'a pas repris le rôle de Crâne Rouge

Avengers : Hugo Weaving explique pourquoi il n'a pas repris le rôle de Crâne Rouge

L'acteur Hugo Weaving explique enfin pourquoi il n'a pas repris le rôle de Crâne Rouge dans « Avengers : Infinity War » et dans « Avengers : Endgame ». Il s'agit finalement d'un problème contractuel.

Hugo Weaving a rejoint le Marvel Cinematic Universe (MCU) à l'occasion de Captain America : First Avenger. Il y incarnait l'antagoniste emblématique Crâne Rouge. Tandis que le personnage est présumé mort à la fin du film, personne ne s'attendait à le voir revenir. Pourtant, Crâne Rouge fait son grand retour dans Avengers : Infinity War, puis dans Avengers : Endgame, le temps d'une courte apparition. Il est devenu le gardien de la pierre de l'âme sur la planète Vormir.

Hugo Weaving n'est pas revenu dans le rôle

Mais si le personnage est bien présent dans les deux opus Avengers, Hugo Weaving n'est pas dans la peau rouge de l'ancien nazi. L'acteur n'a en effet pas repris son rôle, et a été remplacé par Ross Marquand. Un changement qui n'avait jusqu'alors pas été expliqué. Mais Hugo Weaving a lui même apporté des éléments de réponses au micro de Yahoo :

J'ai adoré jouer Crâne Rouge. C'était très amusant. J'ai signé un contrat pour trois films. Je ne pensais pas que Crâne Rouge reviendrait. Mais il est revenu dans Infinity War. Et à ce moment-là, les clauses du contrat avaient changé. Initialement, Marvel devait davantage me payer pour mes prochaines apparitions. Mais le salaire qu'ils m'offraient pour les deux Avengers était beaucoup moins élevé que ce que j'avais obtenu pour le premier film. Lorsque j'ai signé, Marvel promettait d'augmenter le salaire à chaque apparition. Mais pour Infinity War ils m'ont dit : « C'est juste un travail de voix, ce n'est pas un gros travail ». Je n'ai pas réussi à négocier avec eux. Je n'avais pas forcément envie de toute façon.

Hugo Weaving explique pourquoi il n'a pas repris le rôle de Crâne Rouge dans Infinity War

Ainsi, si Ross Marquand a remplacé Hugo Weaving, ce serait simplement pour une histoire d'argent. Il semblerait que Marvel Studios se soit rétracté regardant cette clause du contrat, ce qui n'a pas plu à Weaving.

Au début du MCU, tous les acteurs signaient des contrats pour trois films sans avoir une idée concrète de la suite des événements. L'idée de ramener Crâne Rouge est arrivée tardivement, sept ans après Captain America : First Avenger. Et à ce moment précis, Marvel n'a pas souhaité honorer le contrat initial, préférant renégocier. Le studio ne voulait pas dépenser une trop grosse somme pour une si courte apparition du personnage. Mais tout est bien qui finit bien, puisque Ross Marquand propose lui aussi une très bonne interprétation de Crâne Rouge.