MENU
Accueil > News > News Cinéma > Avengers Infinity War : les scénaristes voulaient une scène où Bruce Banner affronte Hulk
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Avengers Infinity War : les scénaristes voulaient une scène où Bruce Banner affronte Hulk

Les auteurs de « Avengers : Infinity War » ont révélé une scène supprimée du film. Cette séquence aurait confronté Bruce Banner à son alter-ego Hulk, dans un monde alternatif créé par Doctor Strange.

Avec la sortie de Disney + et du coffret Infinity Saga, de nombreuses anecdotes sont révélées au grand jour. Ainsi, beaucoup de scènes coupées au montage final sont partagées au grand public. Dernièrement, le duo de scénaristes derrière les Avengers est revenu sur une séquence qu’ils affectionnaient mais qui n’a pas été conservée. La scène en question devait voir un affrontement inédit entre Hulk et Bruce Banner.

Souvenez-vous ! Au début de Infinity War, Hulk se fait calmer par Thanos. A cause de cette cuisante défaite, le géant de Jade refusera pendant toute la durée du film de sortir. Il restera planqué derrière Bruce Banner, quitte à le mettre en danger. Un parti pris qui a dérangé les fans du colosse, qui n’ont pas pu profiter de sa célèbre force. Les lecteurs de comics sont donc passés à côté d’une revanche entre Thanos et Hulk.

Hulk vs Bruce Banner, une idée inédite

Pourtant les choses auraient pu se passer différemment. Christopher Markus et Stephen McFeely, les deux scénaristes des deux derniers opus de Avengers, ont révélé une scène inédite. Ils avaient imaginé un univers créé par Doctor Strange dans lequel chaque individu qui y est projeté doit faire face à sa propre identité. Un monde parallèle où l’introspection est reine. Une idée qui existe déjà dans les comics. Un monde fictif dans lequel Banner peut reprendre le contrôle sur son puissant alter-ego. Christopher Markus a expliqué ce concept :

Il y avait une séquence dans le premier film où Bruce Banner entre dans un lieu créé par Doctor Strange appelé le Mindscape. Ici, tout le monde fait face à soi-même. C’était génial, mais la scène n’a pas été gardée.

Avengers Infinity War : les scénaristes voulaient une scène où Bruce Banner affronte Hulk

Stephen McFeely s’est ensuite étendu sur ce qu’ils avaient en tête : confronter Bruce Banner à Hulk dans le Mindscape :

Banner rencontre Hulk, certainement dans l’arène de Ragnarok. Seulement un seul des deux ressort de cet endroit. Les deux personnages ont alors fusionné. Il est ensuite parachuté au Wakanda pendant la bataille finale. Cette fusion se produit dans Endgame. Mais on aurait aimé montrer ça dans Infinity War, avec cette idée du Mindscape.

C’est vrai que c’est une idée pour le moins originale qui aurait mérité de figurer dans le métrage. Surtout que cette confrontation a du sens. Hulk se cache derrière Banner et refuse de combattre Thanos. Cette rencontre entre les deux nemesis dans le Mindscape aurait permis un accord, et à Banner de contrôler Hulk, comme il le fait dans Endgame. Cela aurait aussi davantage explicité cette fusion. Malheureusement, Marvel Studio a préféré introduire Professeur Hulk comme un cheveu sur la soupe, en véritable hipster, à boire du café dans un restaurant.

Voir aussi
Scarlett Johansson : une décennie exceptionnelle au box-office

Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée et la plus rentable de ces dix dernières années à Hollywood. À l'occasion de son rôle dans "Jojo Rabbit", le cinéaste Taika Waititi revient sur cette performance inédite dans le monde du cinéma.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis