MENU
Accueil > News > Cinéma > Avengers Infinity War : quelles sont les motivations de Thanos ?

Avengers Infinity War : quelles sont les motivations de Thanos ?

A moins de deux mois de la sortie de Avengers : Infinity War, on ne connaît toujours pas les motivations de Thanos. Pourquoi le titan fou veut-il les pierres d’infinité ?

Dans les comics, Thanos veut séduire la mort. Amoureux de la Grande Faucheuse, il veut l’impressionner. Quel meilleur moyen d’impressionner la mort que de tuer l’univers entier ? Thanos se met en quête des pierres d’infinité pour mettre à genoux la réalité qui l’entoure et séduire la mort. Au final, cette dernière le rejette, et Thanos recrée l’univers, déçu d’avoir fait tout ça pour rien. Les héros auront été impuissants, et c’est la propre volonté de Thanos qui ramène tout à la normale.

Dans le film, la mort n’a pas été annoncée. Le personnage devrait être absent de Avengers : Infinity War, et les motivations de Thanos devraient être différentes. Mais, on ne sait pas encore ce que cherche vraiment Thanos. Le site Toys R Us semble apporter un élément de réponse. Le site transmet des fiches techniques de certains personnages, dont celui du grand méchant. Visiblement Thanos chercherait à protéger l’univers de… lui-même. Une information encore floue, qui entraîne plus de questions que de réponses. Le titan est-il persuadé de faire le bien, même s’il doit réduire les Avengers à néant ? On espère néanmoins une autre approche, puisque celle-ci a déjà été étudiée dans Avengers : l’ère d’Ultron, et la quête sauvage du robot pour sauver l’humanité d’elle même.

Quoi qu’il en soit, Avengers : Infinity War ne suivra donc pas la ligne scénaristique du comics de 1992. Avengers : Infinity War débarque le 25 avril prochain.

Aubin Bouillé (7 mars 2018)

Voir aussi

The Endless : échappez à la boucle en Blu-ray

Le nom « The Endless » ne vous dit rien ? C’est normal puisque ce long-métrage n’a pas bénéficié d’une sortie nationale dans les cinémas français. Pourtant, ce DTV mérite la curiosité autant qu’il divise les opinions tandis qu’il emprunte des codes à la science-fiction et l’horreur sur un fond de secte. Envie de le découvrir ? Rendez-vous le 24 avril 2019 dans les rayons DVD et Blu-ray si vous ne craignez pas les événements inexpliqués !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis