Avengers Infinity War : une version longue pourrait en révéler plus sur Thanos

Avengers Infinity War : une version longue pourrait en révéler plus sur Thanos

Le dernier énorme blockbuster de chez Marvel, "Avengers : Infinity War" pourrait avoir droit à une version longue.

On ne présente plus le dernier film en date des studios Marvel : Avengers : Infinity War. Le film a dépassé les 2 milliards au box-office mondial et a explosé tous les records. Aujourd'hui, une autre nouvelle vient nous faire saliver : le film pourrait avoir droit à une version longue avec des scènes qui en révèlent plus sur le personnage de Thanos. Ces révélations viennent du créateur de personnage, lui-même, Jim Starlin. Dans une interview avec Colliderà l'occasion de la Comic-Con de Las Vegas, l'auteur a déclaré que 30 minutes de scènes avec le Titan Fou avaient été coupées du montage final du film.

Selon ces informations, nous pourrions donc avoir droit à une version longue du film, comprenant plus de scènes avec Thanos. Ce serait alors la toute première fois que Marvel livre plus d'une version pour l'un de ses long-métrages (ce que la Distinguée Concurrence a déjà fait avec Batman V Superman). Néanmoins, si un seul film du MCU mérite un version augmentée, c'est bien Infinity War, le film n'est semblable à aucun autre et représente l'aboutissement de tout l'univers construit jusqu'ici. Il n'est donc pas impossible que les studios nous livrent bien une version avec les scènes coupées. Reste juste à savoir, si tel est bien le cas, quand elle sera disponible. Le calendrier de Marvel semble bien vide entre la sortie de Ant-Man et la Guêpe, le 18 juillet et celle de Captain Marvelle 6 mars 2019. Peut-être pouvons nous espérer voir cette nouvelle version durant ce laps de temps ? Il faudra attendre les confirmations officielles pour être sûr. En tout cas, nous, plus il y a de Thanos, plus on est contents.

Un personnage essentiel

Car une grande partie de la réussite du film est due à son personnage. Si la performance de Josh Brolin y est forcement pour quelque chose, les choix d'écriture de placer le Titan Fou comme personnage principal du film y sont pour beaucoup aussi. Marvel nous livrait, pour la première fois, un film totalement centré sur le "méchant". Le personnage est beaucoup plus subtil que les habituels antagonistes du MCU, nous pouvions entrer dans sa tête et comprendre les raisons qui le poussent à vouloir exterminer la moitié de la population de l'univers.

A la vue de son personnage dans les comics, il est certain qu'il reste une multitude de chose à raconter. Par exemple, dans les comics écrits par Jim Starlin, le Titan Fou est amoureux de la mort et c'est en partie pour lui plaire qu'il prend les gemmes de l'infini. Même s'il est peu probable que cette intrigue ait un jour été présente dans le film, nous pourrions avoir droit à plus de détails sur la relation entre Gamora et Thanos. 

En attendant de découvrir, ou non, cette potentielle version longue, rendez-vous dans les salles le 18 juillets prochain pour le prochain film des studios Marvel : Ant-Man et la Guêpe. :