Accueil > News > Cinéma > Avengers : les réalisateurs en disent plus sur Infinity War

Avengers : les réalisateurs en disent plus sur Infinity War

Les frères Russo, réalisateurs de Avengers : Infinity War se sont exprimés sur leur film, le temps d’une longue interview via Happy Sad Confused. Ils se sont arrêtés sur la nouvelle identité de Captain America que nous avions déjà abordée, sur Carol Danvers, sur le titre du quatrième film et sur le potentiel film centré sur Black Widow.

Nomad est une des identités de Captain America. En 1974, après le Watergate, Steve Rogers perd sa confiance aveugle en son gouvernement et raccroche son bouclier. Il devient par la suite Nomad, un super-héros différent de celui que l’on connaît.

« Vous l’avez vu dans les bandes-annonces, Captain America embrasse l’esprit de Nomad », a déclaré Anthony Russo à propos du nouveau look de Captain America. « C’était toujours notre intention. Au moment où nous nous sommes impliqués avec ce personnage, nous voulions le déconstruire. C’est ce que nous aimons, c’est ce que nous avons trouvé intéressant… Avec un personnage appelé ‘Captain America’, vous devez aborder le concept de qui il est, parce que son identité est liée à son pays. Nous avons pensé que ce serait un récit très convaincant s’il entrait en conflit avec son identité et son pays. Le chemin qu’il suit est le même chemin qu’il a emprunté à la fin de la ‘Guerre Civile’. C’est un personnage sans pays. »

Une grande question taraude les fans de comics : Captain Marvel sera-t-elle dans Avengers : Infinity War ? Alors que beaucoup affirment que le personnage n’apparaîtra pas dans le troisième opus mais uniquement dans le quatrième, après avoir été introduit dans Captain Marvel en mars 2019, les frères Russo se sont étendus sur la question sans dévoiler grand chose :

« Nous pourrions introduire Carol Danvers. C’est intéressant quand vous jouez avec des personnages de cet univers, parce que vous avez affaire à des acteurs qui jouent depuis presque une décennie. Il est intéressant d’apporter une nouvelle énergie dans ce mélange, surtout quand vous faites cette mosaïque massive d’une histoire. Il y aura des surprises énormes dans ces films, nous ne confirmerons pas ou ne nierons pas, mais il y aura certainement quelques balles lancées au public. »

Pas de grosse déclaration autour de Carol Danvers donc, mais la confirmation que le personnage sera évidemment de la partie à un moment donné et que Avengers : Infinity War parlera bien évidemment aux fans. Quant au titre du quatrième film il demeure encore inconnu. Les réalisateurs expliquent pourquoi :

« Une partie du titre spoile l’histoire. Donc nous allons nous asseoir dessus, jusqu’à ce que nous estimions que le moment est venu, une fois que les gens auront absorbé la première partie. »

Autre rumeur : certaines photos de Avengers 4 montrent Captain America dans son ancien costume, ce qui signifierait peut-être qu’Iron Man est de retour dans le passé, à l’époque du premier Avengers. Une théorie que nous avions également abordée et qui n’est pas si tordue. Dans les comics, les voyages temporels sont courants. Les frères Russo ont dévoilé un indice :

« Il y a une séquence de cinq minutes dans la Captain America : Civil War autour d’une technologie qui a été dévoilée pour une raison très précise. Si vous revenez en arrière et regardez ce film, vous pouvez avoir un indice quant à la direction choisie. »

Cette technologie pourrait être celle de Tony Stark, le Binally Augmented Retro-Framing (ou B.A.R.F.) Souvenez-vous, dans Captain America : Civil War il utilise cette technologie pour présenter ses parents à une salle d’étudiants. On voit également le personnage jeune. Cette technologie pourrait-elle être réutilisée dans Avengers : Infinity War ? Les frères Russo ont terminé cet entretien avec la possibilité d’un film sur Black Widow :

« Nous sommes très heureux pour ça. C’est un personnage tellement riche et intéressant. Il y a tellement de choses à explorer avec ce personnage qui a été méchant. Scarlett fait un si bon travail, vous êtes tellement habitué à ce personnage que vous en oubliez son histoire. Il y a donc beaucoup de choses vraiment captivantes à raconter à propos de quelqu’un qui a un sombre passé. « 

C’est vrai que La Veuve Noire a un passé trouble, très rapidement abordé dans Avengers : l’ère d’Ultron grâce aux pouvoirs de La Sorcière Rouge. Utilisée, à la manière du Soldat de l’Hiver, Natasha Romanoff a subi les pires atrocités pour devenir un soldat indestructible au service des russes. Une histoire violente que les comics ont souvent raconté.

Avengers : Infinity War sera en salles le 25 avril prochain. Il s’agira du troisième film des frères Russo au sein du Marvel Cinematic Universe après les deux derniers opus de la saga Captain America.

Aubin Bouillé (25 janvier 2018)

Voir aussi

Avengers Infinity War : le caméo légendaire auquel nous n’avons pas eu droit

Si il y a bien un personnage que l'on n'attendait pas pour un caméo, c'est bien celui qui avait eu les faveurs des frères Russo !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis