MENU
Accueil > News > Cinéma > Avengers : on sait enfin comment fonctionne la pierre de l’âme

Avengers : on sait enfin comment fonctionne la pierre de l’âme

C’est un mystère qui finit par s’éclaircir. Joe Russo, co-réalisateur « d’Avengers : Infinity War », a donné des explications sur le fonctionnement de la pierre de l’âme. Une présentation bienvenue et qui nous permet de mieux comprendre les événements du dernier film et ce qui se profile pour la suite. Une chose est sûre, cet artefact cosmique est loin d’avoir livré tous ses secrets.

Thanos crève littéralement l’écran dans Avengers : Infinity War. Au cœur de son pouvoir se trouvent les pierres d’infinité qu’il parvient à rassembler dans la dernière scène du film, déjà culte. Il obtient ainsi une arme le rendant quasiment invisible. Elles sont au nombre de six : la pierre de l’espace, la pierre de la réalité, la pierre du pouvoir, la pierre de l’esprit, la pierre du temps et la pierre de l’âme.

Un artefact au cœur de l’intrigue d’Avengers 4 ?

Les cinq premières ont été présentées dans le MCU lors des précédents films mais la dernière était relativement peu connue. On a finalement vu Thanos l’a retrouver sur la planète Vormir avant d’assassiner sa fille Gamora.

Les choses sont notamment très claires et logiques pour la pierre du temps qui est utilisée pour remonter le temps, ou encore pour la pierre de la réalité qui permet de modifier la réalité. Mais qu’en est-il pour la pierre de l’âme. Joe Russo est revenu sur la question en se confiant auprès de Collider. Il explique la démarche et les choix qu’il a effectué avec son frère :

Nous savions que nous devions faire quelque chose de spécial avec cette pierre, mais nous savions aussi que nous avions besoin d’un lien émotionnel avec l’intrigue et avec Thanos en tant que personnage. Je pense que c’est la dernière pierre sur laquelle nous avons trouvé ce lien. C’était surtout parce que c’était l’histoire la plus difficile à raconter. Comment pourrions-nous créer de la douleur chez lui ?

Il est par la suite rentré dans le détail des pouvoirs de la pierre de l’âme :

La pierre de l’âme a évidemment la capacité de manipuler votre âme, l’essence de qui vous êtes. Un moment clé où elle est utilisée est celui où Doctor Strange se transforme en plusieurs Stranges, puis Thanos utilise la Pierre de l’âme pour éradiquer tous les faux Stranges et le pousse momentanément hors de son propre corps, et il doit se replier… Bien sûr, quand Thanos utilise la pierre, pour parler à sa fille décédée, il a évidemment la capacité de ressusciter et d’invoquer la représentation spirituelle des personnes décédées.

Les fans n’ont pas attendu ces explications pour échafauder des hypothèses pour la suite. Screenrant en rappelle les deux principales. La première soutient que Gamora est toujours vivante à l’intérieur de la pierre de l’âme et qu’elle pourrait revenir dans Avengers 4. Une autre théorie avance que les personnages qui sont morts sont tous pris au piège avec Gamora.

La question est aussi de savoir si Thanos sera en mesure de l’utiliser dans la suite. La réponse à ces questions et à bien d’autres sera donnée lors de la sortie française du film le 24 avril 2019.

Voir aussi

Avengers Endgame : les détails du trailer qui ont attiré notre attention

Avengers : Endgame vient de dévoiler ses premières images. Une bande annonce très sombre, très convaincante, qui vient donner l'état d'esprit des héros au lendemain de Infinity War. Un rythme lent et dramatique qui vient contre balancer les trailers habituels du Marvel Cinematic Universe. Mais qui soulève également de nombreuses questions.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis