Après 10 ans de Marvel Cinematic Universe pendant lequel les films Marvel successifs ont teasé l'arrivée de Thanos, Avengers : Infinity War va enfin confronter les super-héros au titan fou.
Un nouveau spot TV international tout droit venu de Taïwan dévoile un peu plus la rencontre entre Thor et Les Gardiens de la Galaxie. Pour le dieu Asgardien l'histoire va reprendre juste après la scène post générique de Thor : Ragnarok. Le fils d'Odin va rencontrer le puissant Thanos qui recherche le cube cosmique que Loki devrait avoir en sa possession. Jusque là rien de bien nouveau. Mais Thor devrait s'en sortir vivant, errer dans l'espace, avant d'être repêché par Les Gardiens de la Galaxie.
Thor va raconter les évènements à l'équipe décérébrée, et va leur demander leur aide pour arrêter Thanos. Évidemment Rocket Raccoon, fidèle à lui même, en profite pour faire quelques vannes déplacées : "Je pense que nous allons laisser passer notre tour" avant de rassurer ses amis : "Je plaisante. Évidemment que nous en sommes". Malgré la situation désespérée, rien n'empêche Rocket d'assouvir son humour de mauvais goût.
Les Gardiens de la Galaxie devrait avoir une place prépondérante dans Avengers : Infinity War. Gamora est la fille adoptive de Thanos et veut s'affranchir une bonne fois pour toute. Sa relation avec son père sera utile pour comprendre et vaincre cet ennemi surpuissant. De même, l'équipe de Star-Lord devrait être le ressort comique principal de ce nouvel Avengers. Entre la naïveté de Drax, le cynisme de Rocket, et un Groot adolescent, l'équipe permettra de dédramatiser cette énorme guerre.
Les Avengers et Les Gardiens de la Galaxie vont unir leurs forces pour arrêter Thanos dès le 25 avril dans les salles françaises.
Aubin Bouillé (30 mars 2018)