Avengers : un fan reproduit le gant de Thanos avec une imprimante 3D

Avengers : un fan reproduit le gant de Thanos avec une imprimante 3D

Comment rendre son super vilain favori à la fois fier de nous ou fou de rage ? En créant nous-même notre propre Gant d’Infinité pardi !

Selon nos confrères de chez Screenrant, Thanos peut être fier de l’un de ses fans. Mais nous pouvons tout autant l’imaginer en rogne en apprenant que l’un des survivants à son claquement de doigt a osé répliquer son fameux gant ! Que compte-t-il faire avec ? Ramener à la vie la moitié de l’humanité désintégrée ? Éliminer la seconde ? Avoir le contrôle sur l’univers et supplanter Thanos ? Ou tout simplement posséder le plus puissant des objets de son univers de fiction de prédilection.

Une arme de destruction massive

Et oui, vous l’aviez compris, le fameux Gant est l’objet le plus puissant de l’univers Marvel. Une fois les six gemmes (ou pierres) de l’infini réunies, il devient une arme redoutable. Un artefact qui fait trembler toute la galaxie. Pour rappel, ce dernier offre à son porteur l’omniscience, l’omnipotence et l’omniprésence.

Pas surprenant sachant que la pierre de l’Espace (violette) offre le pouvoir de se téléporter soi-même, des objets ou encore d’autres êtres vivants ! Celle de l’Esprit (bleue) permet de connaître les pensées et les rêves de quiconque et accroît les pouvoirs mentaux de son porteur. La verte représentant l’Âme accorde la capacité de voler et de manipuler les âmes, celles des morts également. La pierre de la Réalité (jaune) permet de matérialiser ses pensées et d’abolir les lois physiques et naturelles. La orange matérialisant le Temps offre le pouvoir de se déplacer dans le temps ou d’observer une période précise sans s’y rendre. Pour finir, la pierre rouge du Pouvoir renforce les autres gemmes. Elle accorde par ailleurs force surhumaine et invincibilité à son détenteur. Un bel arc-en-ciel de supers-pouvoirs en résumé !

Une petit génie du 3D

Des versions jouets du Gant d’Infinité existaient déjà. Mais le fan en question est allé plus loin. Ce dernier a carrément imprimé en 3D son propre objet ! C’est ainsi que l’une des meilleures répliques de la célèbre arme a fait son apparition sur la toile. Après avoir dévoilé sa création finale, ce fan des Avengers a expliqué comment il s’y était pris pour user du pouvoir de la technologie 3D.

Comme vous pouvez le voir ici, ce fan dénommé « BoltSnapBolt217 » a très bien réussi son œuvre ! Une opération coup de poing si l’on peut dire, un Gant grandeur nature, quelque peu trop grand pour un détenteur humain donc. Toujours est-il que cette réplique siérait à merveille à Thanos ! Notre génie de la technologie a en tous les cas conquis de nombreux fans, des followers comme on dit. Il a utilisé l’imprimante CR-10 3D et a crédité l’utilisateur « HappyMoon » de Thingiverse. Celui-ci a en effet  dessiné le modèle que notre créateur a par la suite imprimé en 3D et peint lui-même.

Rapport qualité/prix

Notre jeune prodige a également inséré des LED sous chacune des pierres d’Infinité. Elles brillent ainsi de mille feux et semblent d'autant plus réelles ! Il estime que le matériel a coûté moins de 20 dollars. Cela a par ailleurs pris quelques jours seulement pour imprimer le Gant au complet et pour le peindre. Il a utilisé l’imprimante PLA 3D pour créer les moules, ainsi qu’une résine epoxy et du colorant alimentaire. Sachez toutefois que le Gant n’est pas à vendre.

Pourtant cette création pourrait apporter un profit juteux au jeune homme. En effet, son petit bijou ressemble très fortement au Gant d’Infinity War ! Si cela lui a pris moins d’une semaine pour en créer un, notre petit génie devrait toutefois produire un effort important pour en produire « à la chaine »... En effet, nombreux sont les fans à se trouver déçus de ne pas posséder leur propre Gant d’Infinité. Mais comme l’a si justement fait remarquer le « fan imprimeur », quiconque a accès à une imprimante 3D peut créer son propre artefact. Cela est bien plus digne d’intérêt et gratifiant de concevoir sa propre création. Et sans nul doute moins onéreux que d’acheter une réplique en magasin. À vos imprimantes dans ce cas !