Accueil > News > Cinéma > Baby Driver : Edgar Wright donne des nouvelles de la suite

Baby Driver : Edgar Wright donne des nouvelles de la suite

Le projet de suite de Baby Driver semble aller dans le bon sens ! Interrogé par MTV News sur le tapis rouge des Golden Globes où le film était nommé pour la prestation d’Ansel Elgort, Edgar Wright lâche des (petites) infos. Après avoir annoncé il y a quelques mois qu’il aimerait au moins écrire le scénario de cette suite si elle devait voir le jour, il affirme désormais avec certitude qu’il prendrait également en charge la mise en scène. Une excellente nouvelle !

À la question de savoir s’il y a quelque chose de concret il répond : « Nous n’avons pas d’accord pour le moment mais j’ai beaucoup d’idées, je sais essentiellement de quoi ça va parler, qui ça implique et où l’histoire va donc c’est excitant ». À noter qu’il s’agirait de la première suite dans sa filmographie. Et lorsque le journaliste lui demande s’il réaliserait le projet, il rétorque : « C’est marrant ! Si je l’écris, je ne vais pas passer six mois à écrire pour ne pas le réaliser ! ». Mais le britannique ne s’emballe pas et se dit prudent car il n’y a rien d’officiel à ce jour.

On comprend le cinéaste qui sait mieux que personne que tout peut vite changer dans cette industrie, lui qui a vécu une collaboration inachevée avec Marvel. Après avoir travaillé sur le développement d’Ant-Man pendant deux ans, il a finalement quitté le navire pour différences artistiques. Le succès de Baby Driver représente une belle revanche pour lui et on ne peut qu’en être ravi. Pour son premier film américain il a réalisé son meilleur score au box-office. Une suite a dès lors très vite été envisagée par Sony devant l’engouement critique et public qui a accompagné le long-métrage.

Et il est vrai qu’on ne voit pas qui pourrait mener Baby Driver 2 mieux que lui ! Ce qu’il a réalisé avec le premier épisode démontre son talent unique. C’est un vrai cinéaste qui tire le meilleur des codes du septième art pour nous offrir un langage visuel impressionnant. Son sens du détail, du montage et du découpage et ses transitions travaillées associés au choix des chansons et leur synchronisation millimétrée avec l’action, on ne peut qu’admirer l’étendu de son travail. Tout ce qui fait de Baby Driver un succès on le doit à Wright, il serait dommage de ne pas l’avoir pour la suite !

Pour rappel Baby Driver raconte l’histoire de Baby, as du volant qui met ses talents au service de braqueurs et qui veut changer de vie lorsqu’il tombe sous le charme de Debora. Mais sa volonté de quitter la vie de criminel ne plait pas à son employeur…

A entendre Ansel Elgort enthousiasmé quant à l’idée de faire une suite et de reprendre son rôle, il ne manque plus qu’à Edgar Wright un scénario de qualité et ils pourront se lancer. On n’a pas de doute là-dessus quand on connait les talents d’écriture du bonhomme. On reverrait le jeune comédien et Lily James sous les traits de Baby et Debora mais qui succèderait à Jamie Foxx, John Hamm, Jon Bernthal, Kevin Spacey et Eiza Gonzalez à leurs côtés? Tout ça n’est que du conditionnel pour l’instant mais on espère revoir la vision et l’univers d’Edgar Wright très vite ! Et si possible avec Baby Driver 2 et son héros si cool et charismatique.

Vincent Kempf (18 janvier 2018)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis