ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Babylon : après La La Land, Emma Stone pourrait retrouver Damien Chazelle

Babylon : après La La Land, Emma Stone pourrait retrouver Damien Chazelle

La carrière de Damien Chazelle est une sublime réussite jusqu'ici. Ses trois films sont des immanquables et on attend de voir le travail qu'il va fournir avec sa série musicale "The Eddy", sur Netflix. En parallèle, il préparerait déjà son quatrième essai sur grand écran, Babylon, pour lequel il pourrait retrouver Emma Stone.

Bien qu'il soit encore relativement jeune pour un metteur en scène (34 ans), Damien Chazelle a l'air très porté sur le temps passé. Whiplash ne le laissait pas complètement comprendre mais ses deux films d'après, La La Land et First Man, étaient ancrés dans des époques révolues. The Eddy, sa série en préparation pour Netflix, sera dans cette veine en racontant les malheurs de Elliot Udo, un pianiste new-yorkais qui a refait sa vie à Paris avec un club de jazz. Mais celui-ci est proche de la faillite. C'est peut-être son amour indéfectible pour le jazz, style musical puisant ses racines dans les années 1900, qui explique justement ce désir qu'a Chazelle de se confronter à ce pan du passé.

Ce passage par le petit écran ne sera qu'une étape avant de revenir aux salles de cinéma. Le réalisateur saurait d'ailleurs déjà quel sera son prochain film. Deadline annonce en effet que le studio Lionsgate est très chaud pour produire son nouveau projet, intitulé Babylon. Il est également l'auteur du script qui se situera durant l'éclosion de l'industrie du cinéma à Hollywood. Un drame dont on ne connaît aucun détail et qui pourrait, selon certaines sources, être une nouvelle comédie musicale. Toujours selon Deadline, ce ne devrait pas être le cas. Que le film en soit une ou non, on sait d'avance que la musique aura tout de même une place importante dans la dramaturgie et l'ambiance.

Un film à gros budget avec Emma Stone ?

Dans tous les cas, on ne parle pas d'une petite oeuvre modeste mais de quelque chose qui pourrait en mettre plein la vue avec, selon les sources du média, un budget très significatif ! Qu'un auteur comme Chazelle dispose de moyens à la hauteur de ses ambitions nous fait un plaisir fou. Le cadre choisi pour l'histoire demande certaines ressources afin d'être crédible à l'écran. Hollywood étant une usine à rêves, le résultat ne doit pas être tiède visuellement.

L'autre grosse information est qu'Emma Stone, avec qui Damien Chazelle a collaboré sur La La Land, serait pressentie pour être un des rôles principaux. Après avoir rappelé Ryan Gosling pour First Man, ce ne serait pas surprenant qu'il retravaille avec la star américaine qui était repartie des Golden Globes et des Oscars avec des prix d'interprétation pour La La Land. On attendra plus d'informations pour se prononcer mais cette histoire sent très bon !

 

 

 

 

 

Voir aussi

Tenet : nouvelles images dans un trailer pour la Chine

Tenet : nouvelles images dans un trailer pour la Chine

Une nouvelle bande-annonce de « Tenet » destinée à la Chine vient de tomber. Ces nouvelles images inédites viennent apporter quelques points de précisions sur le concept d’inversion temporelle du film.