Bad Boys 3 : Sony compte plus que jamais faire le film

Bad Boys 3 : Sony compte plus que jamais faire le film

On ne l'attendait presque plus et il refait parler de lui ! "Bad Boys For Life", troisième opus de la franchise, pourrait entrer en tournage très prochainement.

Ce Bad Boys 3 commence un peu trop à se faire attendre depuis des années. Voilà des années que l'on en entend parler sans que rien ne se concrétise. On a cru durant un moment qu'il allait enfin se faire lorsque Joe Carnahan accepta de le réaliser. Puis l'année dernière il décida de quitter le navire, jugeant qu'il avait mieux à faire ailleurs après que des divergences artistiques soient apparues dans le processus de création.

En début d'année, surprise ! Le film se trouve non pas un, mais deux réalisateurs : Adil El Arbi et Bilall Fallah. Avec ces deux belges aux commandes, tout porte à croire que celui qui a été titré Bad Boys For Life se fasse enfin. Néanmoins, aucune trace n'était visible sur le calendrier du studio et rien n'indiquait qu'un tournage était imminent. D'après les informations de Variety, tout devrait se débloquer très rapidement. Une nouvelle version du scénario aurait en effet été soumise aux producteurs et le feu vert aurait été donné pour lancer officiellement les hostilités. Il se dit que la production pourrait commencer en début d'année prochaine pour une sortie dans les salles américaines la semaine du Martin Luther King Jr. Day - un jour férié aux USA qui célèbre sa naissance. Une date qui intervient au mois de janvier.

Will Smith serait sûr de faire partie de l'aventure mais les négociations avec Martin Lawrence ne sont pas encore terminées. On a cependant du mal à voir un nouvel épisode de Bad Boys sans les deux stars principales réunies. Le pitch est encore gardé secret pour le moment mais le président de Columbia, Sanford Panitch, qui va distribuer le projet, s'est montré absolument ravi de l'implication de son duo de réalisateurs :

Ces mecs sont incroyables. Ils ont aimé les premiers films mais ils ne sont pas effrayés par l'idée de changer les choses.

Pour Sony, relancer la marque Bad Boys est une des parties du plan qui consiste à exploiter des titres rangés au placards. Le succès de Jumanji : Bienvenue dans la jungle (961 millions de dollars au box-office mondial) leur a donné envie. C'est dans cette optique que le reboot de Charlie's Angels et le spin-off Men in Black ont été mis en chantier. Bad Boys est un candidat idéal pour continuer à réveiller d'anciens titres connus du très grand public. Sans oublier que LA’s Finest, la série dérivée au féminin, a été confirmée depuis l'année dernière avec Jessica Alba et Gabrielle Union dans les deux rôles principaux. C'est la NBC qui la diffusera durant l'année 2019. 

 

Voir aussi

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

CRITIQUE / AVIS - FILM : Film très personnel, adaptation autant qu'hommage au réalisateur allemand Rainer Werner Fassbinder, concentré de références esthétiques et vertige de cinéma, "Peter von Kant" de François Ozon est un film total. Il ne s'autorise ainsi aucun compromis, conscient sans doute d'être parmi les plus grands films français de ces dernières années.