Bad Boys 3 : un premier trailer musclé pour le retour de Will Smith et Martin Lawrence

Martin Lawrence et Will Smith sont tous les deux de retour dans leurs rôles cultes pour le trailer de "Bad Boys 3". La sortie du film est prévue pour le 22 janvier 2020.

Cela fait maintenant plus de quinze ans que Mike Lowrey et Marcus Burnett n’ont pas sorti leurs flingues et dézingué tout le monde. En 2003 sortait Bad Boys II, et depuis ce moment, plus rien. Michael Bay, qui a réalisé les deux premiers films, ne revient pas derrière la caméra pour ce nouvel opus. Will Smith et Martin Lawrence sont quant à eux bien de retour dans leurs rôles respectifs.

Watcha gonna do when they come for you ?

Sorti en 1995, le premier opus est un petit classique du cinéma d’action américain. Avec un budget de 19 millions de dollars, le film en rapporte plus de 140 millions. Un succès total pour Sony et pour Michael Bay pour qui la carrière se lance juste. Il faut attendre 2003 pour voir Bad Boys II sur les écrans. C’est un nouveau succès puisque le film rapporte plus de 273 millions de dollars au box office mondial pour un budget bien supérieur au premier film de 130 millions de dollars.

Deux opus relativement appréciés par le public, qui se suffisaient peut-être à eux mêmes. Mais c’est la mode du moment, refaire des films sur d’anciennes licences. Bad Boys n’y coupe pas. Mais Michael Bay n’a pas souhaité revenir derrière la caméra, remplacé par Adil El Arbi et Bilall Fallah. Ce jeune duo belge s’est fait récemment connaître avec leur Gangsta, passé relativement inaperçu sous les radars français.

Dans ce nouvel opus, Marcus Burnett (Martin Lawrence) veut raccrocher de son rôle de policier et profiter de sa famille tandis que Mike Lowrey (Will Smith) a toujours autant la gâchette facile. Mais ils doivent s’unir une dernière fois quand un mercenaire albanais, dont ils ont tué le frère, cherche à se venger.

Cette première bande-annonce de Bad Boys 3 semble jouer la carte de la sécurité. Le public est en territoire connu, au milieu des vannes habituelles et des grosses scènes d’action. Le duo semble fonctionner encore à merveille, formant l’un des buddy movies les plus cultes du cinéma d’action américain (derrière L’Arme Fatale bien sûr, faut pas déconner quand même).

Le casting se compose également d'Alexander Ludwig, Vanessa Hudgens, Charles Melton et annonce également le retour de Joe Pantoliano dans le rôle du capitaine Conrad Howard.

Une fine équipe qui annonce du lourd pour une sortie prévue le 22 janvier 2020.