Balle Perdue 2 : Alban Lenoir a refusé de tourner dans Fast X

Balle Perdue 2 : Alban Lenoir a refusé de tourner dans Fast X

Disponible depuis le 10 novembre 2022, « Balle Perdue 2 » cartonne sur Netflix et s'est hissé à la tête du Top films France. Alban Lenoir, qui reprend pour l'occasion le rôle principal du héros Lino, a été approché par la production de « Fast X » pour apparaître dans le film. Mais le comédien a été contraint de refuser...

Balle Perdue 2 : la première licence française de Netflix se développe

Sorti en 2020 sur Netflix, le premier volet de la saga Balle Perdue a marqué les spectateurs. Réalisé par Guillaume Pierret, le long-métrage a impressionné son audience pour ses scènes d'action impressionnantes réalisées en conditions réelles. Porté par Alban Lenoir, Nicolas Duvauchelle, Ramzy Bedia et Stéfi Celma, Balle Perdue a récemment fait l'objet d'une suite.

Balle perdue
Balle perdue ©Netflix

Toujours réalisé par Guillaume Pierret, Balle Perdue 2 cartonne actuellement sur la plateforme. Grâce à ce deuxième chapitre, la saga Balle Perdue marque l'histoire de l'entreprise de streaming puisqu'il s'agit de la toute première saga cinématographique française produite et distribuée par Netflix. Pour ses compétences dans les arts martiaux et son expérience de cascadeur, Alban Lenoir était le comédien parfait pour camper Lino dans la saga Balle Perdue. Son interprétation musclée de ce flic en roue libre a même marqué outre-atlantique puisque Universal l'a contacté pour un rôle dans Fast X, le prochain volet de la saga Fast and Furious.

Pourquoi a-t-il refusé ?

Balle Perdue avait effectivement marqué l'esprit des spectateurs américains. En effet, au moment de sa sortie, le premier opus de la saga s'était hissé à la deuxième place des films en langue non-anglaise les plus visionnés aux États-Unis. Ce carton du premier Balle Perdue a permis à Guillaume Pierret de signer pour deux suites, dont la première est d'ores et déjà en ligne sur Netflix. Quant à Alban Lenoir, il s'est donc vu proposer d'apparaître dans le prochain Fast and Furious.

Malheureusement, Alban Lenoir a été contraint de refuser cette proposition unique dans la carrière d'un acteur français. SensCritique rapporte que le comédien a eu des conflits d'agenda qui l'ont empêché d'accepter cette apparition dans la franchise de Vin Diesel, et ce malgré plusieurs relances du studio américain :

J'ai reçu un coup de fil mais je n'étais pas libre. Je ne pouvais pas, et en plus ils tournaient à Londres. J'aurais tellement kiffé ! En plus, c'était un rôle plutôt important. Et j'ai fait : "Non, je ne peux vraiment pas". Ils me rappellent un mois après en disant : "Mec, on veut vraiment que tu sois dedans, si tu veux on trouve un truc de cinq, six jours avec Charlize Theron" et j'ai fait "Mais, je ne peux pas !". Je voulais juste qu'ils arrêtent de m'appeler (rires). Justin Lin a beaucoup aimé "Balle Perdue".

Une occasion, et de taille, manquée par Alban Lenoir. C'est d'autant plus dommage que le nouveau réalisateur attaché à Fast X est un français. C'est en effet Louis Leterrier qui a été engagé par Universal pour succéder à Justin Lin après son départ prématuré. Pour rappel, ce dernier a abandonné son poste de réalisateur à cause d'une mauvaise entente avec Vin Diesel.