Ce film coréen ultra violent vient d'arriver sur Netflix, et il va cartonner !

Ce film coréen ultra violent vient d'arriver sur Netflix, et il va cartonner !

Netflix a mis en ligne "Ballerina", un film de vengeance coréen violent porté par l'actrice Jeon Jong-seo. Les fans du genre abonnés à la plateforme devraient vite se jeter dessus.

C'est quoi Ballerina sur Netflix ?

Alors que sortira en 2024 Ballerina, prochain spin-off de John Wick avec Ana de Armas, un autre film du même nom vient de débarquer sur Netflix. Seulement cette fois, c'est à la Corée du Sud qu'on doit ce film de vengeance. Dans ce Ballerina, une jeune femme prénommée Ok-ju découvre que sa meilleure amie s'est suicidée. Cette dernière était une ballerine, et avant de mourir, elle a laissé à Ok-ju un mot en lui demandant de la venger. L'héroïne, va alors enquêter pour comprendre ce qu'il s'est passé et les raisons du suicide de son amie.

Jeon Jong-seo - Ballerina ©Netflix
Jeon Jong-seo - Ballerina ©Netflix

Ballerina commence de manière plutôt calme (sans compter la toute première scène), puisque des flashbacks nous montrent d'abord les souvenirs d'Ok-ju avec son amie. Mais passé la première demi-heure, le long-métrage prend une tournure extrêmement violente. Car Ok-ju a de vraies capacités de combat (issues de son passé violent). Et elle compte bien s'en servir pour venger son amie.

Sans en abuser, le film offre alors des scènes d'action violentes dans lesquelles l'héroïne n'est pas épargnée. Ok-ju en prend littéralement plein la gueule, mais sait autant encaisser que donner les coups. Car après avoir marqué au couteau l'homme qui a violé son amie, Ok-ju va se retrouver avec beaucoup de monde à éliminer.

Le point fort : l'actrice Jeon Jong-seo

Ballerina a tous les arguments pour plaire aux adeptes de cinéma d'action coréen, avec une débauche de violence et de passages sanglants. C'est aussi et surtout l'occasion de revoir à l'écran Jeon Jong-seo, une actrice qu'on apprécie beaucoup depuis Burning (2018). Un plus large public a ensuite pu la voir dans le thriller The Call (2020), disponible sur Netflix, et dans Money Heist: Korea, la version coréenne de La casa de papel.

Elle est aussi en ce moment dans Bargain, le prix à payer, qui vient de débarquer sur Paramount+De plus, on doit Ballerina à Lee Chung-hyun, réalisateur de The Call.

Jeon Jong-seo - Ballerina ©Netflix
Jeon Jong-seo - Ballerina ©Netflix

Jeon Jong-seo est plus que convaincante dans Ballerina. La comédienne se donne à fond et électrise chaque plan par son charisme et son regard noir. Bien que le film ne soit pas un chef-d'œuvre, la présence de l'actrice et les scènes d'action efficaces suffisent à en faire un divertissement convaincant, au-dessus de certaines propositions récentes comme Kill Bok-soon, moins pertinent qu'il n'y paraît.

Ballerina est actuellement disponible sur Netflix.