Le nouveau film de Steven Spielberg a enfin un titre et une bande-annonce. Les premières images de "Disclosure Day" dévoilent de nouveaux éléments sur l’intrigue du long-métrage.
Le nouveau film de Steven Spielberg s’intitule Disclosure Day
Si on lui doit plusieurs chefs d’œuvre du genre, tels que Rencontres du troisième type et E. T., l’extraterrestre, Steven Spielberg s’était éloigné de la science-fiction depuis Ready Player One, sorti en 2018. Mais il a décidé de renouer avec ce genre à travers son nouveau film. Jusqu’à présent, les titres The Dish et Disclosure avaient été avancés pour celui-ci, sans que son véritable nom soit révélé. Mais on sait désormais qu’il s’intitule Disclosure Day.
Emily Blunt (Oppenheimer) et Josh O’Connor (Wake Up Dead Man : Une histoire à couteaux tirés) incarnent les deux principaux personnages de Disclosure Day. Steven Spielberg a aussi confié des rôles importants à Wyatt Russell (Monarch : Legacy of Monsters), Colin Firth (Love Actually), Colman Domingo (Running Man) et Eve Hewson, avec qui il avait déjà collaboré pour Le Pont des espions.
Emily Blunt et Josh O’Connor découvrent l’existence d’extraterrestres
La première bande-annonce de Disclosure Day montre que le film traite de l’existence d’extraterrestres. Alors qu’elle présente la météo sur une chaîne de télévision, la protagoniste incarnée par Emily Blunt se met soudainement à émettre de mystérieux sons (qui peuvent peut-être faire penser à langue des extraterrestres dans Premier contact).
De son côté, le personnage incarné par Josh O’Connor semble avoir des preuves de l’existence d’extraterrestres. Et il souhaite tout révéler au monde entier. Selon les images dévoilées, les deux principaux personnages de l’histoire devraient se retrouver poursuivis, peut-être justement parce qu’ils veulent partager leurs connaissances avec le reste de la population mondiale.
Une musique signée John Williams
Pour rappel, Steven Spielberg a refait appel à John Williams pour composer la musique de Disclosure Day. Il s’agit de la trentième collaboration entre les deux hommes ! Avant cela, John Williams s’est notamment occupé des bandes originales de Les Dents de la mer, Les Aventuriers de l’arche perdue ou encore Jurassic Park.
Le scénario de Disclosure Day a aussi été écrit par un autre collaborateur de longue date du célèbre cinéaste : David Koepp. Ce dernier est, entre autres, l’auteur des scripts de Jurassic Park et Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal.
Disclosure Day débarquera dans les cinémas français le 10 juin 2026.