Barbarella par Robert Rodriguez : Game Over

Le projet d’adaptation du film Barbarella tombe à l’eau après l’abandon de Universal qui juge le budget du film trop élevé (plus de 80 millions de dollars). L’idée de faire un remake de ce film est née en 2007 à l’instigation de Frank Miller et Robert Rodriguez. Rose McGowan avait été choisie pour interpréter le rôle anciennement tenu par Jane Fonda dans la version originale de 1968. Rose McGowan avait alors fait l’objet de rumeurs selon laquelle Universal Pictures ne voulait pas d’elle au casting et que l’actrice avait été imposée par Robert Rodriguez.
Quoiqu’il en soit une société de production allemande s’est par la suite proposée pour investir un budget de 70 millions de dollars à la condition de filmer en Allemagne mais Robert Rodriguez a refusé. Le réalisateur souhaite rester auprès de sa famille comme il l’a révélé à la chaîne MTV : Je n’ai rien contre l’Allemagne mas j’ai cinq enfants et nous ne pouvons nous permettre de partir si loin si longtemps.

Reste à espérer que la même proposition lui soit faite aux Etats Unis.

Tout sur Barbarella...

=> Toutes les infos sur Rose McGowan
=> Toutes les infos sur Robert Rodriguez
=> Toutes les infos sur Barbarella

Laura Thiery (Le 7 Mai 2009)

 

Voir aussi

Ma vie avec Liberace : Steven Soderberg voulait absolument filmer les fesses de Matt Damon

Ma vie avec Liberace : Steven Soderberg voulait absolument filmer les fesses de Matt Damon

Pianiste totalement excentrique, Liberace était une personnalité formidable qui a eu droit à son propre biopic en 2013. Un film dans lequel les fesses de Matt Damon sont élégamment filmées au cours d’une séquence.