Avant Greta Gerwig, c'est le groupe Aqua qui offert une version live à la célèbre poupée dans son clip "Barbie Girl". Un internaute a mélangé les deux en mixant la bande-annonce du film avec la chanson culte.
Margot Robbie en mode Barbie Girl
Greta Gerwig va offrir sa vision très personnelle de la plus célèbre des poupées avec le film Barbie. Sur le papier, on ne savait pas trop à quoi nous attendre. Et puis les premières bandes-annonces ont été dévoilées, montrant une ambiance délirante. La cinéaste semble avoir pris du plaisir à jouer avec les codes en montrant une certaine absurdité du personnage et de son univers.
De ce qu'ont montré ces vidéos promotionnelles, on peut déjà supposer que le film nous embarquera au début dans ce "Barbie Land" avant que Barbie et Ken ne se rendent dans le monde réel. Le long-métrage pourrait alors prendre une autre tournure.
La bande-annonce avec Aqua
Étant donné le ton décalé de Greta Gerwig sur cet univers, on repense forcément au morceau culte des années 1990 Barbie Girl (1997) du groupe danois Aqua. Déjà à l'époque la chanson ironisait sur cette poupée et son monde, avec en prime un clip génial (vidéo ci-dessous).
On retrouve dans les images de Barbie de Greta Gerwig l'ambiance du clip d'Aqua. On espère donc que la cinéaste s'autorisera un clin d'œil en utilisant le titre dans la bande originale de son film. Mais si ce n'est pas le cas, on pourra toujours se contenter du montage d'un internaute qui a calqué la musique sur la bande-annonce de Barbie. Et le résultat fonctionne à merveille, comme on peut le voir ci-dessous :
Si la bande-annonce de Warner Bros. dure quasiment 2 minutes, Drew Hytt s'est limité à 1min07 et a publié le résultat sur Twitter. Sans bouleverser la vidéo d'origine, il en offre une variante pour le moins appréciable qui, on l'espère, pourrait donner des idées à Greta Gerwig si elle n'y avait pas encore songé.
Le résultat final de Barbie sera à découvrir le 19 juillet au cinéma. Margot Robbie et Ryan Gosling tiendront les rôles principaux de Barbie et Ken aux côtés d'America Ferrera, Will Ferrell, Ariana Greenblatt, Helen Mirren, Issa Rae, Emma Mackey ou encore Simu Liu et même Dua Lipa.