Accueil > News > Cinéma > Barbie : Margot Robbie bientôt en poupée au cinéma ?

Barbie : Margot Robbie bientôt en poupée au cinéma ?

Barbie au cinéma ce n’est pas l’idée la plus excitante du monde, mais Mattel a décidé de s’essayer à cet exercice en compagnie de la Warner.

En réaction à des ventes peu satisfaisantes, Mattel, le fabricant de poupées Barbie, annonçait le mois dernier mettre en place un département dédié à la création de produits cinématographiques pour rebooster leurs ventes. Pour le coup, inutile d’attendre la moindre démarche artistique, tout ceci étant fait uniquement à des fins mercantiles, pour que nos petites têtes blondes réclament dans les magasins des poupées.

Vous aurez donc compris qu’un film live Barbie est en développement pour arriver à ce résultat. L’univers de la poupée a déjà été au centre de rumeurs, sans que jamais rien ne se concrétise. Cette fois, Mattel va aller au bout de ses idées. Et leur intention est de se trouver une actrice connue qui puisse porter le projet. D’après les informations du Hollywood Reporter, l’heureuse élue dans leur viseur serait Margot Robbie. Étant donné son physique, cette idée sonne comme une évidence. Révélée dans Le Loup de Wall Street, la charmante blonde a ensuite été très acclamée dans Moi, Tonya. Elle est actuellement en tournage avec Tarantino pour les besoins de l’ambitieux Once Upon A Time In Hollywood, sa fresque sur l’Amérique des années 60.

On se demande vraiment ce qu’elle irait faire du côté de chez Barbie alors qu’elle a le loisir de tourner avec des grands réalisateurs ou sur des projets plus intéressants – enfin, oui, on sait que l’argent serait une des raisons principales. D’autant plus qu’elle ne court pas après le travail, comme en témoigne son agenda déjà bien chargé, entre Birds of Prey, Dreamland, le Tarantino et Fair and Balanced, sans oublier les autres possibles spin-offs avec Harley Quinn pour DC.

Le film se fera en association avec la Warner. La marque s’était d’abord associée avec Sony il y a des années, Amy Schumer devait camper le rôle principal jusqu’à qu’elle quitte le navire pour une incompatibilité d’agenda. Anne Hathaway a été évoquée pour la remplacer, sans que les négociations n’aboutissent. La bonne entente entre Margot Robbie et la Warner pourrait être la clé qui fasse qu’elle accepte de joindre le projet. L’actrice devrait continuer à incarner Harley Quinn pour eux dans l’univers étendu DC. Un argument qui pourrait peser dans la balance dans les négociations actuelles.

Un autre gros nom est cité : Patty Jenkins. La réalisatrice de Wonder Woman serait dans la shortlist du studio, sans pour autant qu’aucune discussion n’ait encore eu lieu d’après la source du Hollywood Reporter. Devenue un des symboles du féminisme à Hollywood, sa participation pourrait donner un peu de substance au film.

Voir aussi

Orange is the New Black : la prochaine saison sera la dernière

C’est officiel : la septième saison d’Orange is the New Black sera la dernière. C'est les actrices elles-mêmes qui ont annoncé la triste nouvelle en partageant une vidéo émouvante dans laquelle elles se filment face caméra et remercient les fans pour ces sept années passées ensemble. Elles promettent également une dernière saison exceptionnelle que les spectateurs ne sont pas prêts d'oublier. ATTENTION ! CET ARTICLE SPOILE LA FIN DE LA SAISON SIX.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis