Barry : La jeunesse de Barack Obama se dévoile dans une bande-annonce

La bande-annonce de "Barry", biopic sur la jeunesse de Barack Obama, vient d’être révélée par Netflix. L'occasion de découvrir Devon Terrell dans la peau du président américain.

Alors que Barack Obama n’a pas officiellement quitté la Maison Blanche, son histoire commence déjà à faire des émules au cinéma. Après First Date, qui s’intéressait à la rencontre entre le futur Président des Etats-Unis et sa future femme Michelle Robinson, Netflix a acquis les droits de Barry.

Nommé d’après le surnom de Barack Obama durant son enfance, ce biopic réalisé par Vikram Gandhi racontera la jeunesse de l'actuel président américain.

En 1981, tout juste arrivé à New York pour y faire ses études à l’université Columbia, le jeune Barack Obama doit affronter un environnement difficile, lié au racisme et à la criminalité, tout en maintenant des relations compliquées avec sa mère, originaire du Kansas, son père kenyan, avec qui il est brouillé et ses camarades de classe.

Netflix vient de dévoiler la première bande-annonce de Barry. Ces images inédites nous montrent un jeune Barack Obama qui cherche sa place dans la société new-yorkaise, tout en étant déjà très déterminé à devenir l’homme qu’il sera plus tard. Ce premier trailer nous invite à "assister aux événements qui ont façonné l’homme".

Barry : La jeunesse de Barack Obama se dévoile dans une bande-annonce

Cette bande-annonce est également l’occasion de découvrir Devon Terrell, qui a été choisi pour incarner le futur Président des Etats-Unis. Pour son premier grand rôle au cinéma comme à la télévision, le jeune acteur impressionne, tant la ressemblance physique avec Barack Obama est frappante. Devon Terrell sera accompagné à l’écran par Anya Taylor-Joy et Ashley Judd.

Présenté et acclamé lors du Festival international du film de Toronto, Barry de Vikram Gandhi sera mis en ligne le 16 décembre prochain sur Netflix.