MENU
Accueil > News > Cinéma > Batgirl : Daisy Ridley dans la peau de la super-héroïne ?

Batgirl : Daisy Ridley dans la peau de la super-héroïne ?

Warner Bros. est en pleine recherche d’une actrice pour interpréter Batgirl: l’acolyte du Chevalier Noir qui n’est autre que Barbara Gordon, la fille de James Gordon, l’inspecteur qui aide parfois Batman dans ses enquêtes. Si aucune annonce officielle n’a encore été faite, il semblerait que le studio ait déjà arrêté son choix sur Daisy Ridley.

Que de chemin parcouru pour la jeune actrice britannique. Daisy Ridley pourrait, en effet, revenir de la galaxie lointaine, très lointaine de Star Wars pour débarquer à Gotham. Selon We Got This CoveredWarner Bros, le studio qui gère les différentes adaptations tirées de DC Comics, miserait sur elle pour endosser le costume de Batgirl dans le long-métrage qui lui sera dédié. Peut-être une très bonne nouvelle : l’interprète de Rey dans la saga de George Lucas nous a déjà prouvés à quel point elle pouvait incarner une héroïne forte. Les rumeurs sont cependant à prendre avec des pincettes et il faudra attendre une annonce officielle avant de pouvoir se réjouir.

Pour rappel, si Barbara Gordon est déjà apparue dans Batman et Robin (et on préfère l’oublier), elle n’a jamais eu droit à son propre long-métrage. Warner Bros avait bien l’intention de remédier à la chose et avait confié le projet à Joss Whedon. Seulement, après l’échec de Justice League, le réalisateur a décidé de s’écarter du projet en précisant qu’il n’avait pas vraiment d’histoire à raconter. Au final, le film sera écrit par Christina Hodson, qui s’est aussi chargé du scénario de Birds of Prey

Deux films liés ?

Beaucoup de lecteurs de comics ont été très surpris de constater que Barbara Gordon n’était pas annoncée dans la distribution des rôles de Birds of Preyréalisé par Cathy Yan. Le personnage est normalement très lié au groupe de super-héroïnes et est même l’un des membres fondateurs, il semblait donc logique qu’elle occupe un rôle central dans le long-métrage. Seulement, Warner semble avoir décidé de n’intégrer Barbara Gordon que lors de son propre film solo. Peut-être pour ne pas voler la vedette à Harley Quinn, qui tiendra le rôle principal du long-métrage ? En tout cas, le costume de Batgirl sera donc peut-être porté par Cassandra Cain, qui, elle, apparaîtra bel et bien dans Birds of Prey, une ex-tueuse qui prend, un temps, l’identité de l’acolyte du Chevalier Noir.

Il est aussi à noter qu’en plus de faire tous les deux partie du DCEU, l’univers partagé des films DC Comics, les deux films partageront aussi une scénariste. Des liens entre les long-métrages pourraient donc facilement se tisser. Barbara pourrait être évoquée dans Birds of Prey avant de faire sa véritable apparition, par exemple.

Si le long-métrage centré sur Batgirl n’est pas prévu pour tout de suite, Birds of Prey, lui, débarquera sur nos grands écrans le 19 février prochain. 

Voir aussi
Les Éternels : premières images d’Angelina Jolie chez Marvel

"Les Éternels" c'est quand même un casting de haut vol, peut-être l'un des plus forts du MCU en dehors des grandes réunions Avengers. Angelina Jolie est concernée dans l'affaire et s'illustre d'ailleurs dans des premières images issues du plateau de tournage.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis