Batgirl : le film a trouvé sa scénariste chez Transformers !

Batgirl : le film a trouvé sa scénariste chez Transformers !

Le film "Batgirl" promet d'être ainsi fortement lié à "Birds of Prey" puisque ces deux projets se partageront la même réalisatrice : Christina Hodson !

Hollywood, ce The Walking Dead réaliste où des projets qu'on croyait morts ressuscitent pour venir se rappeler à notre bon souvenir. C'est un peu ce qu'on vit aujourd'hui avec l'annonce (via The Hollywood Reporter) d'une scénariste pour Batgirl.

C'est donc Christina Hodson qui est chargée d'écrire l'histoire autour de Barbara Gordon. Un choix pas anodin puisqu'elle est aussi actuellement sur le scénario de Birds of Prey, un autre film DC / Warner qui devrait également mettre en scène l'héroïne. On peut donc y voir la volonté du studio de s'assurer une cohérence narrative entre les deux métrages. À noter que la scénariste est, en outre, responsable du script de Bumblebee, le premier spin-off de la saga Transformers. Avec cette arrivée, Batgirl va enfin pouvoir reprendre vie dans Gotham.

De gros problèmes en coulisses

Pour vous remémorer le schmilblick autour du film (une référence que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître), Batgirl est l'un des très, très nombreux projets de Warner Bros pour sa filiale super-héros DC post-Justice League. Dans la liste, on peut citer également Nightwing ou récemment Deathstroke. Bref, le film était la chasse gardée de Joss Whedon et sa condition pour intégrer l'écurie après son passage chez Marvel.

Batgirl : le film a trouvé sa scénariste chez Transformers !

Sauf que le réalisateur a dû finalement s'occuper de finir Justice League suite au départ précipité de Zack Snyder, avec le résultat qu'on lui connaît c'est-à-dire une belle gifle critique et commerciale. Les semaines ont passé avec une restructuration du côté du studio (dont les rumeurs d'une éviction de Snyder) et voilà que Whedon, d'un coup, déclare abandonner Batgirl, faute « d'idées ».

Sauf que cela paraît difficile à croire, surtout comme le long-métrage conditionnait sa venue, on se doute qu'il n'était pas venu la tête vide. De là, les bruits de couloirs parlent d'un renvoi déguisé et Batgirl se retrouve sans réalisateur. Mais vu le succès de Wonder Woman et son équipe féminine, il se murmure que le remplacement se ferait en faveur d'une réalisatrice, histoire d'amener à nouveau un tandem féminin à la tête d'un projet super-héroïque. L'embauche de la scénariste va d'ailleurs dans ce sens.

On risque d'avoir des nouvelles de Batgirl très vite.