Batman a la cote auprès des producteurs

Le film The Dark Knight, le chevalier noir, énorme succès au box-office, a été sélectionné lundi pour le prix du meilleur long-métrage décerné par le syndicat américain des producteurs (PGA), un des principaux indicateurs sur la route des Oscars.

Le dernier volet des aventures du super-héros masqué, de Christopher Nolan, avait été jusqu'à présent largement ignoré des différentes compétitions qui ponctuent le parcours jusqu'aux Oscars, comme celle organisée par le principal syndicat des acteurs de Hollywood (SAG), qui a plébiscité le film Doute, de John Patrick Shanley.

Parmi les choix des producteurs pour le meilleur film, on trouve également L'Étrange histoire de Benjamin Button, Frost/Nixon, Slumdog Millionaire et Harvey Milk.

Les résultats seront annoncés le 24 janvier à Los Angeles, deux jours après la publication des sélections pour les Oscars, qui se dérouleront le 22 février.

De nombreux membres de la prestigieuses académie font également partie du PGA, dont les récompenses donnent par conséquent de bonnes indications quant au palmarès des Oscars.

Le lauréat du meilleur film du PGA en 2008, No Country For Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme, des frères Joel Coen et Ethan Coen, avait remporté quatre statuettes, dont celle du meilleur film.

=> Toutes les infos sur The Dark Knight, le chevalier noir
=> Toutes les infos sur L'Étrange histoire de Benjamin Button

(Le 6 Janvier 2009 - Avec AFP)

 

Voir aussi

L'Horloger de Saint-Paul : un premier film compliqué pour Bertrand Tavernier

L'Horloger de Saint-Paul : un premier film compliqué pour Bertrand Tavernier

Premier long-métrage réalisé par Bertrand Tavernier, "L'Horloger de Saint-Paul" (1974), avec notamment Philippe Noiret et Jean Rochefort, fut également son premier grand succès critique. Et ce, malgré une mise en chantier du film pénible pour le réalisateur.