MENU
Accueil > News > Cinéma > Batman : ce conseil étonnant donné par Christian Bale à Robert Pattinson

Batman : ce conseil étonnant donné par Christian Bale à Robert Pattinson

Le prochain Batman sera incarné par Robert Pattinson. Le comédien va rentrer dans le cercle très fermé des acteurs qui ont pu interpréter Bruce Wayne, comme Ben Affleck et Christian Bale. Ce dernier lui a d’ailleurs donné un conseil primordial.

L’annonce avait fait beaucoup de bruit il y a quelques mois. The Batman avait enfin trouvé son interprète en la personne de Robert Pattinson. Un choix intéressant à plus d’un titre. Déjà parce qu’il s’agit d’un très bon comédien qui n’a plus à faire ses preuves. Et d’autre part parce qu’il l’a prouvé dans ses choix de carrière, privilégiant des films portés à la réalisation par des auteurs. Qu’il accepte de rejoindre la production DC, et qui plus est dans un rôle aussi mythique, laisse présager une intention particulière pour The Batman.

Le bon conseil de Christian Bale

Robert Pattinson aura donc la lourde tâche d’incarner un des super-héros les plus célèbres, mais également de passer après des acteurs comme Ben Affleck et Christian Bale. C’est d’ailleurs ce dernier qui a eu l’occasion de réagir à l’officialisation de Pattinson, lors d’une interview donnée à Variety, Sans surprise, le comédien a estimé que c’était « un bon choix » de la part de Warner et de Pattinson, qu’il trouve « vraiment intéressant« . Dès lors, le média américain a eu la bonne idée de demander à Bale s’il avait un conseil à lui donner. Et sa réponse s’avère pour le moins drôle et surprenante :

Juste de pouvoir faire pipi tout seul. Vous ne vous sentez pas vraiment comme un super-héros quand vous ne pouvez pas pisser par vous-même.

Evidemment Christian Bale fait référence ici au costume de Batman qu’il a dû enfiler durant trois films. Une armure imposante qui ne doit pas offrir beaucoup de liberté de mouvement. Si la phrase a de quoi faire sourire et est évidemment à prendre avec humour, on se doute qu’il doit y avoir une part de vérité et que Christian Bale a sûrement dû avoir quelques difficultés à ce niveau avec son premier Batman.

Espérons pour Robert Pattinson que les responsables du costume auront pensé à ce détail.

The Batman est prévu pour le 23 juin 2021.

Voir aussi
L’acteur Charles Gérard, inoubliable second rôle du cinéma français, est décédé

Il était un visage très familier du cinéma français, un acteur qui aura traversé les décennies aux côtés de ses proches amis Claude Lelouch et Jean-Paul Belmondo. Charles Gérard, "Charlot", a tiré sa révérence, au terme d'une vie et d'une carrière au cinéma bien remplies.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis