Batman : les films de Tim Burton et Christopher Nolan en coffrets Collector 4K

Le Chevalier noir en très haute définition

Batman : les films de Tim Burton et Christopher Nolan en coffrets Collector 4K

Les deux films "Batman" de Tim Burton, ainsi que la trilogie "The Dark Knight" de Christopher Nolan ressortent dans des coffrets Collector 4K. Des nouvelles éditions enrichies de petites surprises pour un prix abordable.

De Tim Burton à Christopher Nolan

L'année 2022 nous aura offert une nouvelle version du Chevalier noir avec The Batman (2 mars 2022). Une énième adaptation pour l'un des personnages les plus mythiques de l'univers DC. Le super-héros a d'abord eu droit à une approche cartoonesque dans les années 1960. C'était alors Adam West qui incarnait Bruce Wayne dans la série et le film éponyme. Mais les choses sérieuses ont eu lieu dans les années 1980 lorsque Tim Burton a donné sa vision du personnage.

Avec Michael Keaton en Bruce Wayne, Jack Nicholson en Joker et Kim Basinger en Vicki Vale, le Batman de 1989 a marqué les esprits. Un film rendu mémorable par les interprètes, la direction artistique de Tim Burton influencée par l'expressionnisme allemand, mais également par les chansons pop de Prince qui accompagnent les thèmes musicaux de Danny Elfman. L'énorme succès du long-métrage (plus de 410 millions de dollars au box-office mondial) a permis à Burton de revenir trois ans plus tard pour Batman, le défi (1992), toujours porté par un charismatique Michael Keaton, mais avec cette fois Danny DeVito en Pingouin et Michelle Pfeiffer en Catwoman.

Batman, le défi
Batman, le défi ©Warner Bros.

Après ces deux films signés Tim Burton, Warner a tenté de poursuivre l'aventure au milieu des années 1990 avec Joel Schumacher pour deux films qu'aujourd'hui bon nombre de fans tentent d'oublier. D'autant plus compréhensible qu'en 2005 Christopher Nolan a modernisé le mythe de Batman (et du super-héros) avec Batman Begins, donnant lieu à une trilogie grandiose et mémorable.

Des rééditions 4K pour les Batman

Alors qu'on fête cette année les trente ans de Batman, le défi, un petit coup de neuf sur les films de Tim Burton ne peut qu'être le bienvenu. Cela tombe bien, puisque Warner vient de ressortir ces deux premiers Batman dans des coffrets collector Steelbook Blu-ray et 4K. Soit la meilleure définition actuellement pour (re)découvrir ces monuments dans nos salons. Et tant qu'à faire, le studio en a profité pour faire de même avec toute la trilogie de Christopher Nolan : Batman Begins, The Dark Knight et The Dark Knight Rises.

Coffrets collector 4K Batman
Coffrets collector 4K Batman

Chaque coffret est disponible individuellement pour la somme de 39.99€. Et outre les bonus (documents d'époque, making of, etc), on y trouve dans chacun un livre photo de 16 pages, les reproductions de deux affiches (recto-verso), et une enveloppe contenant des cartes publicitaires et des cartes artistiques. Un bel ensemble à un prix abordable pour des films qu'on ne se lasse pas de revoir. Les coffrets sont disponibles à la Fnac ou sur Amazon.

Coffrets collector 4K The Dark Knight
Coffrets collector 4K The Dark Knight

 

Voir aussi

Avengers Endgame : Paul Rudd (Ant-Man) aborde enfin une théorie dégoûtante pour tuer Thanos

Avengers Endgame : Paul Rudd (Ant-Man) aborde enfin une théorie dégoûtante pour tuer Thanos

C’est une théorie à la fois barbare et hilarante qui secoue la toile depuis des années. En effet, pourquoi Ant-Man n’a pas fait exploser Thanos… de l’intérieur dans « Avengers Endgame » ? Son interprète Paul Rudd répond à la question, sans filtre.