MENU
Accueil > News > News Cinéma > Batman n’est pas un super-héros pour Robert Pattinson
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Batman n’est pas un super-héros pour Robert Pattinson

Personne ne sait réellement ce que Matt Reeves va faire avec « The Batman ». Le film ne devrait pas adapter un des comics existants et pourrait revisiter le mythe. Quant à Robert Pattinson, sa vision du personnage qu’il va incarner est toute particulière également.

Qu’est-ce qu’un super-héros ? Cette passionnante question mérite qu’on s’attarde dessus, surtout quand on aborde l’univers des comics. Il est vrai qu’à l’inverse de plusieurs personnages connus, Batman ne possède aucun pouvoir particulier qui lui permettrait de mériter le qualificatif de « super« . Est-ce pour autant qu’on doit le retirer de cette catégorie et le percevoir autrement ? On vous laisse débattre avec vous-même sur la question.

Pattinson tranche sur le cas Batman

Robert Pattinson, qui campera Bruce Wayne dans The Batman a sa petite idée sur le sujet et tend à affirmer que, pour lui, Batman n’est pas un super-héros. Il a expliqué pourquoi lors d’une interview pour Today :

Batman n’est pas un super-héros. Ça ne compte pas. Vous devez posséder des pouvoirs magiques pour être un super-héros.

Dans les faits, Batman est juste un homme meurtri qui tente de sauver sa ville avec sa détermination, un costume imposant et un ensemble de gadgets. Comme tous les humains, il peut vite se retrouver en difficulté, se faire blesser grièvement ou être exposé à un danger mortel. Bien qu’il ait des limites, son aura le rend parfois fantastique, avec son accoutrement ténébreux qui amoindrit son côté humain. Cette vision qu’a Pattinson du personnage qu’il va camper permet, un peu, de se faire une idée de comment va être son incarnation et même, plus généralement, le film. Matt Reeves a déjà avoué par le passé que son projet tirera vers le cinéma noir, comme si Bruce Wayne était un enquêteur plutôt qu’un super-héros.

Qu’importe la direction dans laquelle ira The Batman, nous sommes enthousiasmés par les premiers éléments. D’une part, DC semble laisser une certaine liberté au metteur en scène pour faire ce qu’il veut. Et d’une autre, le beau casting (Zoë Kravitz en Catwoman, Andy Serkis en Alfred, Jeffrey Wright en Inspecteur Gordon, Paul Dano en Homme-Mystère, John Turturro en Carmine Falcone) qui est en train de se former a belle gueule.

The Batman ne devrait plus tarder à entrer en tournage prochainement afin de respecter date de sortie fixée au 23 juin 2021.

Voir aussi
Bande-annonce Messiah : l’antéchrist débarque en série sur Netflix

Netflix a dévoilé la bande-annonce intrigante de sa nouvelle série "Messiah" qui sera disponible le 1er janvier 2020. On fait connaissance avec un antéchrist très séduisant qui pourrait précipiter le monde dans les ténèbres.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis