Batman plane au dessus des Oscars

L'Académie américaine des arts et sciences du cinéma est revenue sur sa décision d'exclure la bande originale du film The Dark Knight, le chevalier noir de Christopher Nolan de la prochaine cérémonie des Oscars, rapporte la presse hollywoodienne.

Après étude du recours, le comité de direction de la branche musicale des Oscars a conclu qu'Hans Zimmer et James Newton Howard étaient bien les deux compositeurs de la musique du film.

En novembre dernier, la direction des Oscars avait reproché un défaut dans la feuille de montage du long-métrage de Christopher Nolan. Celle-ci réunissait un total de cinq noms et créditait les compositeurs principaux Hans Zimmer et James Newton Howard pour un ratio compris entre 60% et 70% de la bande originale. Une proportion jugée insuffisante à l'époque.

81ème Cérémonie des Oscars 2009 aura lieu le 22 février prochain. Les nominations seront annoncées le 22 janvier.

=> Toutes les infos sur The Dark Knight, le chevalier noir
=> Toutes les infos sur 81ème Cérémonie des Oscars 2009

(Le 10 Décembre 2008 - Avec Relax News)

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.