Point de repère légendaire du super-héros, la Batcave est un endroit qui fait rêver bien des fans. Découvrez comment le QG de la célèbre chauve-souris a été conçu pour le blockbuster « Batman v Superman : L'aube de la Justice » !
Lorsqu'il en a terminé de combattre le crime la nuit, Batman rentre chez lui, au Manoir Wayne, non pas pour regarder des films dans son canapé mais pour se réfugier dans sa mythique Batcave, endroit de haute modernité. Mais vous êtes vous déjà demandé comment cette cave si spéciale avait été mise au point pour le film opposant la chauve-souris à l'homme d'acier ?
A l'origine de cette Batcave, on retrouve Patrick Tatapoulos, un franco-américain d'origine grecque qui, jouant de ses talents en effets spéciaux, a mis tout en oeuvre pour offrir à Batman un endroit aussi majestueux que fonctionnel. Ainsi, dans les bonus du DVD du film sorti le 27 juin dernier, on peut y découvrir comment le superviseur des effets visuels né à Paris s'est arrangé pour que le mobilier de la cave apparaisse « flottant », sans qu'aucun pilier de maintien ne soit visible. Seul objet reposant au sol : la chaise.
A l'instar de la station de travail, la table est également transportable à travers la pièce, permettant ainsi à Alfred de la rapprocher de la "Batsuit" si nécessaire. Une performance de production saluée par Jeremy Irons lors du tournage, qui a lui-même admis l'ingéniosité de cette conception hors du commun.
Voilà quelques éléments tirés du making-of qui devraient apporter aux fans inconditionnels toutes les pistes afin de construire leur propre QG sous-terrain !