Batman VS Iron Man : Qui est le plus riche ? - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Batman VS Iron Man : Qui est le plus riche ?

Batman VS Iron Man : Qui est le plus riche ?

Tous les deux playboys philanthropes le jour, et justiciers la nuit, Iron Man et Batman ont de nombreux points communs, à commencer par leur richesse. Mais alors qui est le plus riche des deux ?

Il y a de nombreuses grandes fortunes dans le monde des comics, Iron Man et Batman ne sont finalement que les deux plus célèbres. Les richesses indécentes de Tony Stark et de Bruce Wayne les ont aidés d'innombrables fois à travers les comics. Comme aucun des deux hommes ne possède de pouvoirs, ils ont utilisé leurs dollars pour se transformer en guerriers blindés. Mais entre ces deux milliardaires qui a le plus gros compte bancaire ?

Iron Man VS Batman

À ma gauche, Tony Stark, brillant successeur du géant technologique Howard Stark, constructeur d'armes, possesseur de l'armure Iron Man. À ma droite, Bruce Wayne, héritier d'une longue lignée de bourgeois, dirigeant de Wayne Entreprise, propriétaire d'un manoir et de nombreux accessoires pour Batman. Bien que ces personnages soient fictifs, leurs modes de vie et habitudes sont facilement analysables pour donner un aperçu du plus riche des deux.

Le Forbes Fictional 15 a assemblé en 2013 le classement des personnages de fiction les plus riches de tous les temps. Bien que la liste ne soit pas totalement exhaustive, ce classement donne un bon aperçu de la richesse de nos héros. La première place revient haut la main à Oncle Picsou et son énorme piscine remplie d'or et d'argent.

Batman VS Iron Man : Qui est le plus riche ?

Tony Stark arrive à la 4ème place, avec 12,4 milliards de dollars tandis que Bruce Wayne arrive à la 6ème place avec 9,2 milliards de dollars. Un résultat peu surprenant puisque Stark Industries ne cesse de prospérer et d'évoluer en fonction de l'économie et des avancées technologiques. Bruce Wayne, quant à lui, montre moins d'intérêt pour le côté commercial de sa firme, délégant souvent ses pouvoirs à des mandataires. De plus, Bruce utilise parfois son entreprise pour sortir Gotham de la crise, ce qui n'est pas forcément bénéfique pour lui, dépensant plus d'argent que son homologue Marvel. Quoi qu'il en soit cette petite compétition a enfin une réponse, Tony Stark est donc plus riche que Bruce Wayne !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Le Gardien des mondes lundi 13 juillet sur TMC : c'est quoi ce film de SF ?

Le Gardien des mondes lundi 13 juillet sur TMC : c'est quoi ce film de SF ?

Après "Night Watch" en 2004 et "Day Watch" en 2005, tous les deux réalisés par Timour Bekmambetov, un autre roman de Sergueï Loukianenko a donné lieu à une grosse production russe : "Le Gardien des mondes". Un film de science-fiction qui tente, avec ses moyens, d'en mettre plein les yeux.