MENU
Accueil > News > Cinéma > Baz Luhrmann a trouvé son Elvis pour le biopic sur le King

Baz Luhrmann a trouvé son Elvis pour le biopic sur le King

Après Elton John et Freddy Mercury qui ont eu leur biopic respectif récemment, place au King, au grand Elvis Presley. Baz Luhrmann prépare un film sur la star et, après réflexion, il vient de trouver l’acteur principal qui lui donnera vie à l’écran.

Ils étaient quatre en compétition. Il ne pouvait en rester qu’un. Il y a une bonne quinzaine de jours, nous vous rapportions que Baz Luhrmann avait vu défiler plusieurs acteurs lors d’auditions. Son but était de trouver celui qui allait incarner Elvis Presley dans un biopic sur le début de sa carrière et sa relation importante avec son manager, le Colonel Tom Parker. Ce dernier sera d’ailleurs incarné par Tom Hanks, qui a déjà donné son accord. Un premier nom important, certes, mais il manquait encore la pièce centrale !

Le réalisateur australien avait vu défiler Ansel ElgortMiles TellerAustin Butler et Harry Styles pour ce rôle. Il ne lui restait qu’à choisir et c’est désormais chose faite. Plusieurs médias américains relaient que c’est le troisième de cette liste qui a été choisi. Nous le découvrirons en jeune Elvis lorsqu’il rencontrera le Colonel à ses 19 ans. C’est à partir de ce moment qu’il commencera sa folle ascension et deviendra une immense star. Si on sait que le film se concentrera sur cette période, on ne saurait dire jusqu’où ira la narration. On peut, en revanche, s’avancer sur la forme, qui devrait ne pas trop se différencier de ce que Luhrmann a fait dans ses précédents travaux. Sa mise en scène a plutôt tendance à privilégier une certaine amplitude.

Qui est Austin Butler ?

Le garçon de 27 ans, compagnon de Vanessa Hudgens, n’a pas que sa belle gueule à mettre en avant. Vu dans plusieurs films et séries, il a notamment un rôle dans le prochain Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino et s’est fait remarquer l’année dernière à Broadway pour son apparition dans The Iceman Cometh. On notera qu’il sait chanter et est très familier avec le monde de la musique, un plus qui sert quand on interprète Elvis. Il ne lui reste qu’à prouver qu’il peut porter presque à lui tout seul un gros film mainstream. C’est le challenge qu’a relevé haut la main Taron Egerton sur Rocketman et qui a fait grimper sa popularité.

Le film, toujours sans titre, n’a pas encore de date de sortie. Le tournage devrait se dérouler durant l’année 2020.

Voir aussi
Premières bandes-annonces pour "Marriage Story", nouveau film de Noah Baumbach produit par Netflix.
Scarlett Johansson et Adam Driver émouvants dans les trailers de Marriage Story

Après "The Meyerowitz Stories", Noah Baumbach collabore à nouveau avec Netflix pour "Marriage Story". Ce drame, qui dresse le portrait d'un couple jusqu'à sa rupture, s'annonce comme une oeuvre extrêmement personnelle du réalisateur. Les premières bandes-annonces, qui adoptent les points de vue des deux personnages principaux, confirment que le film pourrait être l'un des plus beaux de cette fin d'année.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis