Beauvois et Huppert dans la Villa de Jacquot

Benoît Jacquot (La Desenchantee, Adolphe) devrait diriger prochainement Isabelle Huppert et Xavier Beauvois (Les témoins ; Je t'aime, moi non plus) dans son prochain film Villa Amalia.

Villa Amalia sera une adaptation du roman éponyme de Pascal Quignard. Dans ce livre, nous suivons le destin de Juliette, une femme d’une quarantaine d’années, qui tombe un beau jour dans la rue sur un homme qu’elle a aimé. Malheureusement, il est au bras d’une autre femme. Un événement minuscule qui bouleverse sa vie. Elle décide de s’épanouir, de quitter sa Bourgogne trop terrienne et trouve refuge sur une île autour de Capri…

Ce ne sera pas la première fois que la belle Isabelle tourne avec Benoît Jacquot puisqu’elle a déjà vécu par deux fois l’expérience, avec les long-métrages Les Ailes de la colombe et L'école de la chair.

Le film sera produit par Edouard Weil de Rectangle Productions, qui vient de produire Je suis parti de rien, de Xavier Giannoli.

F.D. (Le 24 avril 2008 - Avec Ecran Total)

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.