"Il aurait dû la fermer !" : Willem Dafoe a fait une grosse gaffe (et s'en veut)

"Il aurait dû la fermer !" : Willem Dafoe a fait une grosse gaffe (et s'en veut)

"Beetlejuice 2" sera un des événements cinéma de 2024 et, au-delà de son casting déjà révélé, les infos sont jalousement gardés. Enfin presque, puisque Willem Dafoe a récemment déclaré regretter en avoir beaucoup trop dit lors d'une interview...

Le "moment de faiblesse" de Willem Dafoe

Après la grève SAG-AFTRA à Hollywood entre juillet et novembre 2023, les actrices et acteurs d'Hollywood ont pu reprendre leurs rencontres avec la presse et leur tournées de promotion. Et il semblerait que ce redémarrage ait été un peu compliqué pour Willem Dafoe. En effet, l'acteur vu notamment en 2023 dans Asteroid City a déclaré au Guardian regretter un "moment de faiblesse" arrivé quelques jours avant dans une interview accordée à Variety, lors du 20e Festival de Marrakech fin novembre 2023.

Dr Godwin Baxter (Willem Dafoe) - Pauvres créatures
Dr Godwin Baxter (Willem Dafoe) - Pauvres créatures ©Disney

Interrogé d'abord sur sa présence au festival puis sur ses films à venir, Willem Dafoe avait alors donné des informations sur Beetlejuice 2, réalisé par Tim Burton et attendu dans les salles le 11 septembre 2024. Plus précisément, il avait expliqué qui était son personnage, en révélant un peu trop du film.

Je n'ai pas encore vu d'images, mais c'était amusant à faire. Je joue un officier dans la vie après la mort, donc je suis décédé. Dans la vie j'étais un "action hero" de séries B, mais j'ai eu un accident et c'est comme ça que je suis mort. Et grâce à mes talents, je suis devenu un détective dans le monde des morts. C'est donc mon boulot, mais avec cette particularité de ce que j'étais quand j'étais vivant : une star de séries B.

"Quel con, il aurait dû la fermer"

Étant donné le calibre de Beetlejuice 2, et la popularité de Beetlejuice sorti en 1988, une révélation si précise est un bel exemple du genre de spoilers dont les studios Warner Bros. et Tim Burton se passeraient bien. Ce que Willem Dafoe a très vite compris, comme il l'a donc expliqué à la journaliste du Guardian :

Faites-moi une faveur. J'ai dit ça il y a quelques jours, et je le regrette, parce que j'ai réalisé que Tim Burton était probablement de ceux qui n'aiment pas qu'on parle du film. Je pense qu'il a dû se dire : "Quel con, il aurait dû la fermer !" (rires). J'ai eu un moment de faiblesse, vous voyez ? J'ai vendu la mèche, comme on dit.

Il aurait sans doute été préférable d'effectivement rester mystérieux sur le sujet, mais on pourra se consoler de cette révélation trop précoce du fait qu'elle donne très envie de voir ce personnage à l'écran.