Bel Canto : Julianne Moore prise en otage dans le trailer

Découvrez Julianne Moore en soprano dans la bande-annonce de "Bel Canto", adaptation du best-seller éponyme !

Dans Bel Canto, Julianne Moore va interpréter Roxane Coss, une soprano invitée en Amérique du Sud pour chanter à la soirée d'anniversaire d'un riche industriel japonais. Mais la soirée va mal tourner lorsque le comité va être pris en otage par une milice locale qui réclame que leurs camarades emprisonnés soient libérés. L'histoire est tirée d'un best-seller écrit par Ann Patchett. Une adaptation a déjà eu lieu à l'opéra mais c'est la première fois que le cinéma s'en empare.

Julianne Moore se retrouve donc embarquée dans une situation compliquée, aux côtés de Ken Watanabe, l'autre tête d'affiche. Aussi bonne actrice soit-elle, elle ne dispose pas des capacités vocales pour assurer les scènes de chant. Elle a donc été doublée pour l'occasion par la star Renee Fleming, connue de tous dans le monde de l'opéra.

Plus qu'un film d'action

Bel Canto n'a pas l'apparence d'un film d'action musclé. Si l'on passe au-delà de la situation initiale, la bande-annonce nous montre qu'une relation se noue entre les deux camps. Leur enfermement va les rapprocher, faisant se mêler leurs passions et leurs intérêts. Mais l'alliance risque de n'être que partielle, la milice ne va pas oublier aussi facilement pourquoi elle entreprend cette action. Le contexte politique va se mélanger à des histoires d'amour ou d'amitié.

Un récit porté à l'écran par Paul Weitz, co-réalisateur avec son frère, Chris, du premier American Pie. Paul a ensuite traîné dans le cinéma américain avec des comédies ou des drames, en restant très classique dans sa manière de filmer. Ce Bel Canto n'a pas l'air de révolutionner ce qu'il sait faire, bien confortablement installé dans son académisme. Pas le genre à nous en mettre plein la vue ou à élaborer des projets formels complexes.

Le film sortira le 14 septembre prochain aux USA et aucune date n'est encore connue pour la France. À noter la présence au casting, dans des seconds rôles, de Christopher Lambert et d'Elsa Zylberstein.