La Belle et la Bête : Un personnage fera son coming-out

La Belle et la Bête : Un personnage fera son coming-out

L’adaptation du célèbre Disney « La Belle et la Bête » se dévoilera bientôt au cinéma. Le réalisateur Bill Condon a révélé avoir appuyé sur la possible homosexualité d’un personnage.

C’est une couverture 100% La Belle et la Bête que nous a dévoilée le magazine Attitude pour son numéro du mois d’avril 2017. Emma Watson et Dan Stevens, jouant respectivement la Belle et la Bête, y prennent la pose.

La Belle et la Bête : L’homosexualité d’un personnage introduit dans cette version

Le magazine a mis en ligne quelques passages des interviews qu’il a pu donner au directeur et aux acteurs principaux du film. A la tête de cette adaptation, Bill Conton a alors affirmé que Le Fou joué par Josh Gad, aura des sentiments plus qu’amicaux pour Gaston (Luke Evans) qu’il admire tant. Cependant, cela restera subtil mais assez signifiant quand même d’après ses dires.

Le Fou est quelqu’un qui un jour veut être Gaston et un autre veut l’embrasser. Il est perdu en ce qui concerne ce qu’il souhaite. C’est quelqu’un qui réalise qu’il a des sentiments. Et Josh parvient à en faire ressortir quelque chose de très subtil et délicieux.

Bill Conton ne souhaite pas révéler ce qu’il se passera à la fin de cette histoire mais il ajoute :

C’est un chouette moment exclusivement gay dans un film Disney.

Le scénariste envoie ainsi un message fort en introduisant l’homosexualité dans un Disney. Connus pour dépeindre des univers assez puritains, les célèbres studios veulent de plus en plus casser cette image qui leur a longtemps collé à la peau.

Emma Watson et Dan Stevens expliquent pourquoi ce Disney est « gayfriendly »

Emma Watson a déclaré :

C’était très important pour Dan et moi de développer et de comprendre pourquoi chacun de nos personnages a l’impression de ne pas s’intégrer. En regardant le dessin-animé, je voulais en savoir plus sur la raison qui fait que Belle se sent si différente, pourquoi elle veut l’être et pourquoi elle l’est naturellement.

L’acteur Dan Stevens a ensuite expliqué pourquoi les personnages principaux sont si populaires auprès des homosexuels.

C’est à cause de ce sentiment de persécution. Belle est perçue comme anormale au sein de sa société. C’est une fille qui aime lire et inventer des choses. Elle est un peu trop intelligente pour les locaux. La Bête, quant à elle, est évidemment persécutée à cause de son apparence.

Pour savoir ce qu’il se passera réellement entre Gaston et son acolyte Le Fou, il faudra attendre la sortie en salle du film le 22 mars 2017.

En attendant, voici un extrait de la chanson Gaston en VO.