Belle-fille : le film avec Alexandra Lamy est-il inspiré d'une histoire vraie ?

Belle-fille : le film avec Alexandra Lamy est-il inspiré d'une histoire vraie ?

Lors du tournage du film "Belle-fille" en Corse, Alexandra Lamy a eu droit à une jolie surprise de la part de ses proches. Dans cette comédie sortie en 2020, elle partage l'affiche avec Miou-Miou.

Belle-fille : Miou-Miou ne lâche pas Alexandra Lamy

Sorti au cinéma en août 2020, Belle-fille est une comédie écrite et réalisée par Méliane Marcaggi avec Alexandra Lamy et Miou-Miou en tête d'affiche. Le film s'intéresse à l'histoire de Louise, une quadragénaire, qui après avoir découvert que son mari la trompe, décide de prendre soin d'elle-même et de partir en Corse pour se détendre pendant un week-end.

Là-bas, elle passe une nuit endiablée avec un homme séduisant, mais le lendemain matin, il ne se réveille pas. La mère de l'homme, Andréa, arrive sur les lieux et prend Louise pour la belle-fille dont elle a toujours rêvé. Mais piégée dans ce mensonge, Louise doit jouer le rôle de la belle-fille idéale pour quelques jours. Cependant, sa nouvelle belle-mère ne veut plus la laisser partir.

Inspiré d'une histoire vraie...

Bien que comique, l'histoire du film est pourtant basé sur un drame bien réel. En effet, la réalisatrice avait confié au moment de la sortie :

Un jour, on m’a raconté l’histoire d’une femme qui s’était attachée plus que de raison à la dernière conquête de son fils décédé. Cet attachement avait paru excessif à son entourage car, avant le drame, elle n’avait jamais rencontré cette « petite amie ». Et pour cause, il ne s'agissait que d'une aventure sans lendemain. Pourtant, lors de l'enterrement elle la présentait comme la compagne officielle de son défunt fils sans que personne, vue les circonstances, n'ose la contredire. Cette histoire, qui disait le bouleversement affectif d’une mère devenue « orpheline » de son enfant m’a beaucoup interpellée.

Belle-fille avec Alexandra Lamy
Belle-fille avec Alexandra Lamy © UGC Distribution

Une jolie surprise pour Alexandra Lamy

La comédie a été tournée en Corse, à l'automne 2018, entre Calvi, Speluncatu et Valle-di-Campoloro. Durant les prises de vue, Alexandra Lamy a eu la bonne surprise de voir débarquer ses proches pour une occasion bien spéciale. En effet, la comédienne française a eu droit à un anniversaire surprise pour ses 47 ans, alors que le tournage était en cours à Calvi. Elle avait ainsi déclaré au magazine Elle :

J'ai eu l'énorme surprise de voir débarquer, en plus dans un endroit magnifique à Calvi, d'abord mon petit neveu, puis ma soeur, puis ma mère, puis mon beau-frère, puis mon père, puis ma fille (...) ça n'arrêtait pas. Et c'était un moment super chouette, et comme mon anniversaire est le 14 octobre on a fait un pique-nique au bord de la mer et on a pu se baigner (...)