MENU
Accueil > News > Cinéma > Ben Affleck aux manettes d’un film sur la Seconde Guerre mondiale ?

Ben Affleck aux manettes d’un film sur la Seconde Guerre mondiale ?

Ben Affleck repasse derrière la caméra pour la cinquième fois avec « Ghost Army ». Un film centré sur la Seconde Guerre mondiale adapté du livre « The Ghost Army of World War II » et du documentaire « The Ghost Army », qui trouve des points communs avec « Argo » du même Ben Affleck.

Acteur influent qui s’est notamment fait connaître grâce à Will Hunting, Ben Affleck passe derrière la caméra à peu près tous les trois ans depuis 2007, date de son premier film : Gone Baby Gone. Son dernier en date est Live by Night (2016), dans lequel il tenait le premier rôle. Ben Affleck va donc récidiver avec Ghost Army, en étant simultanément derrière et devant la caméra, comme l’annonce Variety.

Adapté d’une histoire vraie

Produit par Universal Studio, Ben Affleck travaille sur le scénario qui est déjà passé entre les mains de Henry Gayden (Shazam!) et de Nic Pizzolatto (True Detective). On ne sait pas encore quand le film entrera en production.

Le long-métrage racontera l’histoire vraie d’un escadron de recrues provenant d’une école d’art, d’agences de publicité, et d’autres entreprises créatives. Leur mission est de faire croire aux nazis que les Etats-Unis ont un plus grand nombre de soldats que la réalité.

Documentaire The Ghost Army

Le livre, The Ghost Army of World War II de Rick Beyer et Elizabeth Sayles, qui a donné lieu au documentaire The Ghost Army, suit un groupe de jeunes GI, dont font partis le créateur de mode Bill Blass, le peintre Ellsworth Kelly, l’artiste Arthur Singer, le photographe Art Kane et bien d’autres qui mènent donc cette mission secrète. Leur travail consiste à créer un spectacle itinérant grâce à des enregistrements et du matériel de surveillance pour espionner les nazies.

Une histoire qui peut rappeler celle d’Argo, que Ben Affleck avait réalisé et dans lequel il jouait. L’histoire racontait comment l’armée américaine mettait sur pied un faux film pour expatrier les ressortissants américains piégés dans leur ambassade à Téhéran en 1979. Ghost Army reprend donc un peu le même concept. A voir si le résultat sera aussi satisfaisant.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Une vie cachée de Terrence Malick : interview des deux acteurs

"Une vie cachée" a été présenté au 72è Festival de Cannes en compétition. Nous avons pu faire une interview des acteurs principaux August Diehl et Valerie Pachner interprétant les personnages de Franz et sa femme. Découvrez notre vidéo ci-dessus.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis