Ben Affleck enrôle Alan Arkin pour dénouer la crise iranienne

Ben Affleck enrôle Alan Arkin pour dénouer la crise iranienne

Ben Affleck s'est attaché les services d'Alan Arkin afin d'intégrer le casting de sa prochaine réalisation, Argo, rapporte la presse hollywoodienne. Le comédien oscarisé pour Little Miss Sunshine jouera un des rôles-clés de ce drame politique située dans les coulisses de la crise iranienne des otages, qui a eu lieu entre 1979 et 1981.

Auréolé du succès de The Town, Ben Affleck mettra en scène ce projet inspiré d'un article du magazine Wired. Publié en 2007, celui-ci revient sur l'opération conjointe de la CIA et du gouvernement canadien pour libérer six diplomates piégés dans l'ambassade américaine en Iran lors de la Révolution islamique. Cela en les faisant passer pour les membres d'une équipe de tournage d'un film de science-fiction fictif baptisé Argo.

Ben Affleck collaborera pour l'occasion avec George Clooney, qui participera au long métrage par l'intermédiaire de sa société de production Smoke House.

(13 Juin 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

The Batman : l'acteur du Joker a eu le rôle grâce à une vidéo en Riddler

The Batman : l'acteur du Joker a eu le rôle grâce à une vidéo en Riddler

L'excellent « The Batman » a permis à l'acteur Paul Dano d'endosser le rôle du Riddler. Mais saviez-vous que Barry Keoghan, qui incarne le Joker dans le long-métrage, a initialement postulé pour ce rôle ? Pour cela, il a envoyé une vidéo de lui-même.