Ben is Back : Julia Roberts bouleversante dans le trailer

2018 a été l'année de Julia Roberts. Entre la série Amazon "Homecoming" dans laquelle elle tenait le premier rôle, et "Ben is Back", qui arrivera dans nos salles le mois prochain, l'actrice de 51 ans demeure toujours très présente sur nos écrans.

Julia Roberts est sans conteste une des plus grandes stars de l'histoire du cinéma. Surnommée la petite fiancée de l'Amérique dans les années 1990, elle s'est illustrée dans près de cinquante longs-métrages, dont certains demeurent inoubliables : Pretty Woman, Coup de foudre à Notting Hill ou encore L'affaire Pélican. Mais c'est en 2000 avec son rôle dans Erin Brockovich de Steven Soderbergh qu'elle obtient enfin la reconnaissance de ses pairs en remportant l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation sublime de cette mère de famille célibataire s'engageant dans un combat contre une entreprise californienne suspectée de polluer les eaux d'une petite ville.

Dix-huit ans plus tard, Julia Roberts est de retour dans un rôle de mère courage dans Ben is Back, qui pourrait également bien lui valoir une nomination.

Dans ce film mis en scène par Peter Hedges et présenté en avant-première au dernier Festival de Toronto, Julia Roberts interprète le rôle de Holly, une mère de famille qui doit faire face au retour imprévu de son fils toxicomane, la veille de Noël.

Dans le trailer de Ben is Back, comme dans le long-métrage, l'interprétation de Julia Roberts est bouleversante et s'inscrit sans aucun doute parmi les plus belles de sa carrière. Sans jamais tomber dans le pathos, le film décrit avec pudeur et bienveillance le difficile combat des familles face à l'enfer de l'addiction d'un proche. Lucas Hedges, qui interprète Ben, offre également une prestation puissante.

Pour découvrir ce touchant duo en salles, il faudra patienter jusqu'au 16 janvier 2019.