Ben Stiller fait un revirement de couleur

Ben Stiller fait un revirement de couleur

Pour Hollywood, la communauté noire se caractérise comme un segment bien particulier ayant besoin de productions sur mesure. Toute l’industrie de la Blaxploitation des années 70, le tout récent Black Dynamite, les quotas télévisé ou encore le Cosby Show en sont de très bons exemples. En réalisant Trump Heist, Brett Ratner pourrait bientôt casser ces conventions.

Le script de ce film tourne à Hollywood depuis un petit bout de temps et porte là bas la réputation d’être un "Ocean's Eleven black". L’histoire d’un groupe d’arnaqueurs qui envisagent de détrousser un milliardaire occupant le dernier étage de la tour Trump à New York, où ils travaillent. Au casting ont été évoqués toutes les stars hollywoodiennes à la fois drôles, black et bankables : Chris Rock, Chris Tucker ou Eddie Murphy ont été approché. Il ne manque plus que Tracy Morgan.

Eddie Murphy n’étant plus à ça près pour éviter de relancer sa carrière, le Dr. Doolittle aurait refusé le rôle et il semblerait que Ben Stiller soit en passe de le reprendre. Alors forcément on se dit qu’il y a un souci face au postulat de départ. On l’imagine assez mal en arriver aux mêmes extrémités que ce qu'il a fait faire à Robert Downey Jr. dans Tonnerre sous les tropiques...

Du coup le projet pourrait avoir une tonalité différente de la « black comedy » prévue au départ et finalement rassembler tout le monde. Plusieurs scénaristes sont sur la brèche pour rattraper le coup, notamment Noah Baumbach qui a récemment dirigé Ben Stiller dans Greenberg, à sortir prochainement.

=> Toutes les infos sur Ben Stiller
=> Toutes les infos sur Brett Ratner

Yohan Labrousse (18 février 2010)

 

Voir aussi

Love Actually : cette scène culte que Hugh Grant a détesté tourner

Love Actually : cette scène culte que Hugh Grant a détesté tourner

"Love Actually" est entré dans le club des grandes comédies romantiques dès sa sortie en 2003. Véritable succès critique et commercial, on y voit notamment Hugh Grant dans une séquence devenue culte. Mais que l'acteur a néanmoins détesté tourner...