Benedict Cumberbatch et Elisabeth Moss au casting du prochain film de Jane Campion

Benedict Cumberbatch et Elisabeth Moss au casting du prochain film de Jane Campion

C’est un trio de choc qui va œuvrer dans l’adaptation du roman de Thomas Savage « The Power of the Dog ». Benedict Cumberbatch et Elisabeth Moss intrègrent la distribution du film qui sera réalisé par Jane Campion. Les thèmes de la masculinité et de la nostalgie sont notamment au menu de cette fiction qui promet déjà beaucoup.

Phil et George Burbank sont deux riches frères propriétaires du plus grand ranch du Montana. George épouse en secret une veuve prénommée Rose. Cela déclenche la furie de Phil qui se lance dans une lutte sans merci contre Rose. Il n’hésitera pas à se servir de son fils Peter pour parvenir à son but : briser la nouvelle épouse de son frère.

« Un roman sublime qui mérite une vie sur grand écran »

Tel est le pitch du roman de Thomas Savage, The Power of the Dog, qui sera adapté au cinéma par Jane Campion. Variety nous apprend que le film a recruté Benedict Cumberbatch et Elisabeth Moss pour les deux rôles principaux. Le premier jouera Phil, tandis que la seconde incarnera Rose à l’écran.

Un classique de la littérature américaine dont elle s’est chargée d’adapter le scénario, un duo d’acteurs confirmés, Jane Campion a tout pour réussir. Elle s’est fort logiquement montrée ravie de la mission qui l’attend :

The Power of the Dog est un roman sublime qui mérite une vie sur grand écran. Je ne pouvais pas arrêter de penser à l’histoire, elle m’avait vraiment hanté Les thèmes de la masculinité, de la nostalgie et de la trahison sont un mélange enivrant. Il est également rare de trouver une histoire où les thèmes, l’intrigue et les personnages créent une tension lorsqu’ils se révèlent et même la fin est satisfaisante et inattendue.

Petite nouveauté pour la réalisatrice de Top of the Lake (déjà avec Elisabeth Moss), l’accent sera cette fois mis sur un homme :

Ce sera la première fois que je travaillerai avec un premier rôle masculin, ce qui est excitant. Phil est un personnage charismatique et complexe qui déclare la guerre à la nouvelle épouse de son frère et à son fils adolescent.

Prochaine étape pour ce long métrage, la mise en vente des droits lors du prochain Festival de Cannes. Nul doute qu’avec un tel trio au programme, il ne devrait pas y avoir trop de difficultés pour trouver des intéressés. La pré-production devrait ensuite commencer en fin d’année.

Si ce projet accaparera Jane Campion pour un long moment, il n’en va pas de même pour les deux acteurs. On retrouvera Elisabeth Moss prochainement pour la saison 3 de The Handmaid’s Tale. Quant à Benedict Cumberbatch, on le verra notamment à l’œuvre dans le film de Guerre de Sam Mendes 1917, dont la sortie est prévue le 15 janvier 2020. Son futur passe également par le MCU, mais on ignore encore la date de sortie de la suite des aventures du Doctor Strange.