Accueil > News > Cinéma > Benoît Jacquot ouvre la Berlinale 2012

Benoît Jacquot ouvre la Berlinale 2012

Un film du réalisateur français Benoît Jacquot, Les adieux à la reine, ouvrira le 62ème Festival international du film de Berlin 2012 qui se déroulera du 9 au 19 février, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Adaptation du roman éponyme de Chantal Thomas, Prix Femina 2002 pour cette oeuvre, le film conte les premiers jours de la Révolution française, vus par une dame de compagnie, interprétée par Léa Seydoux, de la reine Marie-Antoinette, jouée par Diane Kruger.

Production hispano-française, le film sera en outre en compétition officielle à la Berlinale dont le jury sera présidé cette année par le cinéaste britannique Mike Leigh, ont précisé les organisateurs dans un communiqué.

En 2011, le jury de la Berlinale, présidé par l’actrice Isabella Rossellini, avait couronné le cinéaste iranien Asghar Farhadi et son film une séparation, un poignant drame familial sur fond d’engrenage judiciaire, qui avait remporté la principale distinction, l’Ours d’or, ainsi que les prix d’interprétation pour ses acteurs masculins et féminins.

=> Toutes les infos sur 62ème Festival international du film de Berlin

(4 Janvier 2012 – AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Voir aussi

Equalizer 2 : nos 3 bonnes raisons d’aller voir le film

Denzel Washington est de retour dans la peau de Robert McCall dans le second volet d’"Equalizer". Et on vous donne trois bonnes raisons d’aller voir le film.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis