Berlinale 2013 : The Grandmaster de Wong Kar-wai en ouverture

Berlinale 2013 : The Grandmaster de Wong Kar-wai en ouverture

Le film d'arts martiaux du cinéaste hongkongais sera projeté le 7 février en ouverture du 63ème Festival international du film de Berlin 2013, annoncent les organisateurs de l'événement ce 19 décembre.

Attendu dès janvier en Chine, The Grandmaster sera présenté en avant-première internationale à Berlin. La projection aura lieu hors compétition puisque que Wong Kar-wai assurera la présidence du jury de la Berlinale 2013, expliquent les organisateurs.

Film d'époque sur les grands maîtres d'arts martiaux chinois des années 30, The Grandmaster s'intéressera surtout à la personnalité d'Ip Man, considéré comme le mentor de Bruce Lee. Tony Leung incarne le rôle-titre, entouré d'autres habitués du réalisateur, Zhang Ziyi et Chang Chen en tête.

Le 63ème Festival international du film de Berlin 2013 courra du 7 au 17 février prochains. L'événement s'impose comme le premier temps forts de 2013 en matière de festivals. Nobody's Daughter Haewon d'Hong Sang-soo, Paradis : espoir d'Ulrich Seidl ou encore Promised Land signé Gus Van Sant s'annoncent comme les autres incontournables.

=> Toutes les infos sur 63ème Festival international du film de Berlin 2013

(19 Décembre 2012 - Relax News)

 

Voir aussi

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

Après les deux premiers volets de la saga « Les Gardiens de la Galaxie », le cinéaste James Gunn est de retour derrière la caméra pour mettre en scène un épisode de la licence un peu spécial : « Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes ». Focus sur ce deuxième Marvel Studios Special Presentation, disponible sur Disney+.