MENU
Accueil > News > Cinéma > Bill & Ted 3 : le tournage débute cette semaine

Bill & Ted 3 : le tournage débute cette semaine

30 ans après le film culte « L’excellente aventure de Bill & Ted », Alex Winter et Keanu Reeves reviennent dans les rôles qui les ont révélés au grand public. « Bill & Ted 3 » débute son tournage cette semaine, et est annoncé en salles pour l’été 2020.

Jamais deux sans trois, et tant pis pour le temps que ça prend. Bill & Ted 3, attendu depuis la sortie en salles en 1991 des Folles Aventures de Bill and Ted, vient de débuter son tournage. C’est Alex Winter lui-même, l’acteur qui incarne Bill, qui l’a annoncé sur Twitter.

L’excellente aventure de Bill et Ted, sortie en 1989, a eu beaucoup de succès, et son importance s’accroît rétrospectivement, puisque c’est ce film qui a lancé la carrière de Keanu Reeves, actuellement un des acteurs les plus iconiques d’Hollywood. Dans ce film, il incarne Theodore « Ted » Logan, jeune étudiant paresseux qui avec son pote Bill se voit offrir l’opportunité de voyager dans le temps, via une cabine téléphonique. Parfait pour vivre les événements historiques dont ils doivent préparer l’exposé. D’autant plus qu’en vrais cancres ils n’ont qu’une idée en tête : monter leur groupe de musique, les Wyld Stallyns.

Ce film est une production typique des années 80, dans son aspect bordélique, potache, voire gentiment débile. Une comédie de science-fiction qui est immédiatement devenue culte, avec les gimmicks « Excellent ! » et « Bogus ». Une suite arrive en 1991, Les folles aventures de Bill & Ted, proposant une histoire où la Mort entre au casting et s’associe avec les deux musiciens sans talent. Ceux-là ont été assassinés par un tyran du futur, parce que leur musique est devenue le socle de la paix mondiale… Un script improbable, marque de la liberté de l’époque.

28 ans après, les deux comédiens vont donc reprendre leur rôle, avec Dean Parisot à la réalisation, et Ed Solomon, scénariste historique des Bill & Ted, pour le troisième opus, intitulé Bill & Ted face the musicUne date de sortie a été fixé pour les cinémas américains au 21 août 2020.

Pour ceux qui n’auraient aucune idée à quoi ressemblait le premier film de 1989 – et pour faire plaisir à ceux qui savent – voici la bande-annonce. Attention, les effets spéciaux piquent un peu les yeux. 

Voir aussi
Terminator : Dark Fate
Terminator 6 : Linda Hamilton s’est entraînée très dur pour redevenir Sarah Connor

28 ans après "Terminator 2", Linda Hamilton reprend son rôle culte de Sarah Connor dans "Terminator : Dark Fate". Mais à plus de 60 ans maintenant la comédienne a dû se soumettre à un entraînement impressionnant pour retrouver la forme nécessaire pour le rôle.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis