Billy Zane va interpréter Marlon Brando dans un biopic

Billy Zane va interpréter Marlon Brando dans un biopic

Billy Zane incarnera Marlon Brando dans "Waltzing with Brando", un biopic qui lui est consacré. Il sera question de la vie du monstre du cinéma dans les années 60 et 70 alors qu'il avait comme rêve de bâtir un hôtel paradisiaque dans l'archipel de Tahiti. Un épisode de sa vie moins connu du grand public.

Des acteurs de la trempe de Marlon Brando, on n'en voit pas fleurir tous les jours. Iconique, caractériel, séduisant, controversé, tant d'adjectifs sont employables pour définir qui était l'une des stars du Parrain. Nous pourrions aussi évoquer son immense filmographie, d'Un tramway nommé Désir à Apocalypse Now, en passant par Sur les quais ou Le Dernier Tango à Paris.

Ces éléments de sa vie, nous les connaissons, mais d'autres demeurent moins populaires. Comme son projet de construire un hôtel paradisiaque sur l'atoll de Tetiaroa à Tahiti. L'acteur hérite de ces terres dans les années 60. Sous le charme de la culture polynésienne et grand amoureux de la nature, il veut se faire construire un hôtel dans lequel il pourra vivre une fois que sa carrière au cinéma sera terminée. À cette époque, entre 1969 et 1972, il est loin d'être à son meilleur avec des films comme Queimada qui n'attirent pas massivement les spectateurs dans les salles.

Un scénario tiré d'un livre

Marlon Brando se rapproche de l'architecte Bernard Judge et le charge de faire sortir de terre son paradis artificiel. Leurs échanges sont nombreux et racontés dans le livre Waltzing with Brando, Planning a Paradise in Tahiti écrit par Judge lui-même. C'est sur ce texte que se base le film Waltzing with Brando, actuellement en préparation. Bill Fishman réalise et écrit le scénario qui ne couvrira que quelques années de la vie de l'acteur, de 69 à 1974. En dehors de ses envies architecturales, le film montrera sa préparation avant de tourner dans Le Parrain, cultissime film de Francis Ford Coppola qui le propulsa de nouveau au sommet.

Billy Zane a accepté de devenir Marlon Brando pour les besoins du film. L'acteur de 52 ans révélé dans Retour Vers Le Futur pourrait trouver le rôle de sa vie, à un moment où sa carrière n'est pas spécialement reluisante. Aucune nom n'est encore avancé pour incarner Bernard Judge. Le tournage aura lieu cette année, à une date inconnue.

 

Voir aussi

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Presque trente ans après le premier volet, la troupe du Splendid s'est retrouvée en 2006 pour "Les Bronzés 3", "Amis pour la vie". Et c'est en partie grâce à Astérix, comme l'a expliqué Michel Blanc.