MENU
Accueil > News > Cinéma > Biopic : Keira Knightley pour incarner Colette ?

Biopic : Keira Knightley pour incarner Colette ?

Selon Deadline, Keira Knightley pourrait interpréter la légendaire Colette dans le biopic que prépare Bold Films.

Intitulé tout simplement Colette, le film sera réalisé et écrit par Wash Westmoreland, le co-réalisateur de Still Alice.

Née en 1873, en pleine Belle Époque, Colette a connu les deux Guerres Mondiales, et notamment l’occupation des Nazis à Paris. Romancière, journaliste, mime et actrice, Colette est la deuxième femme élue membre de l’Académie Goncourt.

Dans le monde elle est surtout connue pour son livre Gigi, dans lequel une adolescente se bat contre sa destinée de courtisane en mariant l’homme qu’elle aime. Le roman fut adapté en 1949 au théâtre avec Audrey Hepburn dans le rôle titre.

Devenue une figure de la littérature française, Colette a souvent inspiré les cinéastes dont Vincent Minnelli qui adapta Gigi en 1958, Stephen Frears avec Cheri ou encore Mathieu Amalric qui s’inspira de son livre, L’Envers du Music-Hall, pour son film Tournée.

Révélée par la comédie Joue-la comme Beckham et la saga Pirates des Caraïbes, Keira Knightley est depuis quelques années plus rare sur les écrans. On a pu l’apercevoir dans des seconds rôles aux côtés de Benedict Cumberbatch pour Imitation Game ou de Jake Gyllenhaal dans Everest.

Le film Colette entrera en production dès mai prochain à Budapest.

=> Toutes les infos sur Keira Knightley

Floriane Coué (01/02/16) avec Deadline

Voir aussi

Riverdale : le dernier épisode avec Luke Perry diffusé cette semaine

Alors qu'on devrait l'apercevoir dans "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino, Luke Perry, décédé récemment suite à un AVC, sera visible une dernière fois pour les fans de "Riverdale". L'épisode de cette semaine mettra en scène les dernières séquences qu'il a tournées.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis