Accueil > News > Cinéma > Biopic sur Franck Sinatra : Martin Scorsese abandonne le projet

Biopic sur Franck Sinatra : Martin Scorsese abandonne le projet

Réaliser un biopic sur Frank Sinatra lui tenait particulièrement à coeur. Pourtant, après plusieurs mois de négociations avec les proches du chanteur, Martin Scorsese a décidé de jeter l’éponge. Une décision qui n’a pas été prise de gaieté de cœur, à en croire l’intéressé…

Il y a plusieurs mois, les fans de Frank Sinatra étaient aux anges. Et pour cause, ceux-ci apprenaient la sortie potentielle d’un film retraçant la vie de l’artiste. Le réalisateur derrière ce projet d’envergure ? Martin Scorsese himself ! Malheureusement, c’est avec une profonde tristesse que le cinéaste a dû renoncer au développement de ce biopic

En effet, c’est au cours d’une interview accordée au Toronto Sun que le réalisateur de Casino a déclaré :

Nous ne pouvons pas le faire. Je crois que c’est définitivement fichu. (Les héritiers de Sinatra) ne sont pas d’accord. Mais si la situation se débloque, je serai là !

Visiblement mécontents du scénario écrit par Phil Alden Robinson, les membres de la famille de Sinatra auraient donc rejeté le projet. Une situation qui ne semble pas surprendre Martin Scorsese, qui connaît bien la vie complexe du chanteur :

Certaines choses sont difficiles pour une famille, et je le comprends parfaitement. Mais s’ils attendent de moi que je le fasse, ils ne peuvent pas ne pas tout me dire. C’était un homme complexe. Tout le monde est complexe, mais Sinatra était vraiment un cas à part.

Franck Sinatra : Un passé toujours flou

Et pour cause, aujourd’hui encore, il est particulièrement difficile de connaître tous les détails de la vie de Frank Sinatra. Ainsi, certains prêtent à l’artiste un sombre passif avec la mafia. Serait-ce là le point de désaccord majeur avec Martin Scorsese, qui souhaiterait trop en montrer à l’écran aux yeux de la famille ? Possible.

Biopic sur Sinatra : Martin Scorsese abandonne le projet

Pour l’heure, Scorsese essaye de trouver les financements de son prochain film, The Irishman. Un projet dans lequel le réalisateur retrouverait Robert De Niro. Affaire à suivre…

Voir aussi

Bande-annonce de I Love You, Daddy, la nouvelle comédie de Louis C.K.

I Love You, Daddy : trailer de la nouvelle comédie de Louis C.K.

Les fans français de Louis C.K. vont pouvoir se réjouir de la sortie de sa nouvelle comédie dans nos salles obscures. Intitulé "I Love You, Daddy", le film évoque une influence majeure de l'humoriste.